

Ce micromodule variateur va vous permettre de contrôler une lampe ou un plafonnier à distance grâce au protocole Z-Wave tout en conservant votre interrupteur existant.
Garanties sécurité
Politique de livraison
Le Nano Dimmer améliore considérablement l'éclairage de votre maison. La troisième génération de contrôleur d'éclairage invisible d'Aeotec surpasse tout ce qui est venu avant. La gradation est plus douce. La compatibilité est plus large. L'éclairage est plus rapide et plus réactif. L'automatisation et l'intelligence n'ont jamais été aussi puissantes. Et il vient dans une telle petite taille, que vous serez étonné des nombreuses fonctionnalité embarquées à l'intérieur.
L'éclairage parfait est une partie de chaque maison vraiment intelligente. Éclairage qui réagit. C'est toujours la bonne luminosité. Il est toujours allumé quand vous en avez besoin et éteint quand vous n'en voulez pas. Mais l'éclairage parfait n'a jamais été facile.
Au lieu de cela, l'éclairage parfait a été trop compliqué à réaliser. Dans le passé, pour automatiser vos lumières en Z-Wave vous avez eu à vous soucier du type de câblage que vous avez, si votre éclairage est à coupure de phase ascendante ou descendante et si vous utilisez des TRIACs ou des thyristors. Trop compliqué. Un mauvais réglage et votre éclairage connecté deviend rapidement un mal de tête connecté.
Plus de ça. Le Nano Dimmer offre un éclairage intelligent et connecté sans aucun problème.
Le Nano Dimmer vous permet d'ajouter des lumières nouvelles et existantes à votre système Z-Wave. Il rend vos lumières plus intelligentes. Il les rend sensibles. Il vous donne la possibilité de les contrôler, les varier, et les programmer.
Tout ce contrôle et cette intelligence vient du simple câblage du Nano Dimmer derrière un interrupteur mural existant.
La compatibilité des ampoules était complexe. Maintenant elle n'a jamais été plus facile.
Propulsé par son moteur d'éclairage dédié et un processeur 32 bits dédié, le Nano Dimmer calcule l'éclairage à des vitesses inégalées. Il calcule la gradation parfaitement douce, et il calcule la compatibilité parfaite des ampoules, auto-ajuste ses paramètres chaque fois qu'une nouvelle ampoule est connectée.
Cela signifie que vous n'aurez jamais le problème de trouver des lumières qui fonctionne avec la liste d'ampoules compatibles avec le Nano Dimmer : LED, LED dimmable, CFL, Fluorescente, Incandescente, Halogène.
Et c'est une liste qui va continuer à croître. Le moteur d'éclairage peut être mis à niveau, ce qui signifie que les nouveaux calculs de compatibilité seront ajouté via la mise à jour du firmware.
Le Nano Dimmer n'est pas seulement mieux pour la compatibilité de l'éclairage, il est mieux pour la compatibilité du câblage également.
Que vos lumières soient installées dans un système 2 fils ou 3 fils, le Nano Dimmer est compatible. Le moteur d'éclairage détecte automatiquement si vos interrupteurs de lumière ont un fil de neutre ou non, puis ajuste automatiquement les paramètres.
Le Nano Dimmer a été conçu pour améliorer votre maison, pas pour la changer complètement.
Peu importe le type d'interrupteurs muraux que votre maison a, moderne ou vieux, le Nano Dimmer peut être installé derrière eux. Il fonctionne avec tout, des interrupteurs à bascules aux interrupteurs poussoirs, et des interrupteurs antiques aux plus modernes.
Lorsque vous améliorez votre éclairage avec le Nano Dimmer, vous le faites avec la connectivité Z-Wave Plus. Une connectivité qui vous permet de l'automatiser intelligemment, une connectivité qui vous permet de le contrôler efficacement et une connectivité qui vous permet de le gérer et de le surveiller même lorsque vous n'êtes pas à la maison.
Varier les lumières dans une pièce est magnifique. Mais c'est aussi technique. Cela prend ce qu'on appelle le contrôle de phase; la réduction de la quantité de tension qu'une ampoule consomme le long de son front montant ou descendant.
Vous n'avez pas besoin de savoir tout cela, parce que le Nano Dimmer rend l'éclairage intelligent simple. Il simplifie le câblage, et il simplifie la gradation. Le Nano Dimmer est compatible avec le contrôle de phase ascendant et descendant. Et parce que l'atténuation douce est la définition d'un bel éclairage, le Nano Dimmer le fait parfaitement.
Quelle que soit la quantité de lumière dont vous avez besoin, le Nano Dimmer l'offre. Il peut varier vos lumières entre 0% et 100%. Et il peut les varier à la vitesse parfaite puisqu'il offre une rampe réglable permettant à la luminosité de vos lumières de s'ajuster sur des moments ou des minutes.
Le premier variateur encastrable Z-Wave ? C'était d'Aeotec. Ils ont commencé à le développer en 2006, puis ils ont suivi avec le Micro-Dimmer 2E le plus vendu. Maintenant, ils le remplacent par leur toute nouvelle gamme Nano.
Pour faire un contrôleur d'éclairage encastrable parfait, il faut le développer de zéro. Mais en dépit d'être maintenant 60% plus petit que la technologie d'origine, chaque millimètre du Nano Dimmer bénéficie de l'expérience de 10 ans d'Aeotec dans la fabrication de variateurs encastrables. Cette expertise de 10 ans rend le Nano Dimmer compact sans compromis.
Votre éclairage peut être parfait, mais cela ne signifie pas que l'alimentation électrique l'est. Des choses arrivent. Les surtensions se produisent et sont fréquentes, et le Nano Dimmer protège votre éclairage de leurs dégâts. Avec une protection intégrée contre les surtensions et les surcharges, le Nano Dimmer maintient non seulement votre éclairage connecté, mais aussi le protège.
Nouvelles lumières, pas de problèmes.
Gardez le Nano Dimmer compatible et le moteur d'éclairage à jour; le microprogramme du Nano Dimmer peut être mis à jour sans fil.
250% plus rapide.
Votre éclairage doit être rapide et réactif. Le Nano Dimmer répond en millisecondes, changeant vos lumières 250% plus vite que les générations passées.
Gen5.
Le meilleur Z-Wave. Le Nano Dimmer est construit sur la technologie Gen5 de Aeotec et est alimenté par la dernière version Z-Wave, le Z-Wave Plus.
Plus de box domotique, pas de soucis.
Grâce à ses minuteries et réglages automatiques, le Nano Dimmer peut toujours être automatisé et contrôlé lorsque votre box domotique est en panne.
Niveaux de variation.
Une parfaite variation nécessite de la précision. Le Nano Dimmer peut être varié à des incréments de 1% depuis 0% jusqu'à 100% de luminosité.
Variation douce.
Certaines personnes aiment l'éclairage instantané, d'autres une variation douce. Le Nano Dimmer offre une rampe personnalisable afin qu'il puisse diminuer ou éclaircir aussi vite ou aussi bien que vous le souhaitez.
Contrôle de ventilateur.
Contrôlez vos lumières et contrôlez vos ventilateurs de plafond. Le Nano Dimmer peut être câblé pour faire fonctionner certains ventilateurs de plafond d'une puissance de 100 watts, et de contrôler leurs vitesses.
Moteur d'éclairage.
Les maisons ont un éclairage et des interrupteurs uniques. Du type d'ampoule au type d'interrupteur au type de câblage au type de charge, le moteur d'éclairage alimente la liste de compatibilité de variation du Nano Dimmer.
1.5 ampères.
Petite taille sans compromis. Le Nano Dimmer peut contrôler les lumières et les charges qui consomment jusqu'à 1,5 ampères de puissance.
Contrôle sans fil.
L'éclairage connecté doit fonctionner. C'est si simple. Le Nano Dimmer offre une portée sans fil de 150 mètres de point à point pour une performance sans fil sans faille.
Parfaitement mince.
Emballé avec la technologie, mais pas gonflé au niveau de la taille, le Nano Dimmer est mince de seulement 20 mm, pour qu'il s'intègre facilement derrière vos interrupteurs existants.
Surveillez vos dépenses.
Avec le contrôle et la variation, le Nano Dimmer intègre la technologie de comptage d'énergie d'Aeotec pour une mesure précise de la quantité d'électricité que vos lumières consomment.
Signal plus puissant.
Un signal sans fil qui va plus loin, plus puissant. La technologie sans fil améliorée du Nano Dimmer est parfaite pour passer à travers les murs maintenant que le signal est 2.5dBM plus fort.
Compatible rail DIN.
Voulez-vous l'utiliser avec un rail DIN ? Mettez le Nano Dimmer dans un boîtier DIN générique ou un boîtier de module pour compatibilité et utilisation en rail DIN.
Eclairage sécurisé.
Parce qu'il est construit sur le Z-Wave Gen5, le Nano Dimmer intègre le cryptage de grade bancaire parfaitement adapté à l'utilisation à l'extérieur.
FONCTIONS :
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
Fiche technique
Guillaume D. publié le 14/10/2022 suite à une commande du 05/10/2022
J'ai demandé un conseil technique et j'ai reçu une version en anglais et la notice d'installation d'un produit différent
Commentaire de Domadoo le 24/10/2022
Bonjour Guillaume,
Vous avez sollicité notre service technique pour vous aider à installer ce module dans votre installation va et vient. Nous vous avons fourni différents documents pour vous aider, et notamment un schéma qui répond parfaitement à votre besoin. Si vous n'arrivez pas à installer le module par vous même, vous pouvez soit vous rétracter, soit faire appel à un professionnel.
Cordialement,
Service Client Domadoo
Client anonyme publié le 12/01/2019 suite à une commande du 24/12/2018
Petit module, facilement configurable.
Votre Nano Dimmer peut être retiré de votre réseau Z-Wave à tout moment. Vous devrez utiliser le contrôleur principal de votre réseau Z-Wave. Pour mettre votre contrôleur/passerelle Z-Wave en mode exclusion, veuillez vous reporter à la section correspondante dans le manuel d'utilisation de votre contrôleur.
Méthode 1 : A l’aide du bouton interne.
1. Mettez votre contrôleur Z-Wave en mode exclusion.
2. Appuyez sur le bouton d'action sur le Nano Dimmer.
3. Si le Nano Dimmer a été retiré de votre réseau Z-Wave, sa LED RGB restera dégradée. Si la suppression a échoué, la LED RGB reste toujours allumé (suivant l'état de la charge de sortie), répétez les instructions ci-dessus depuis l'étape 1.
Méthode 2 : A l’aide de l'interrupteur externe.
En utilisant cette méthode, vous n’avez pas besoin de retirer l'interrupteur externe pour accéder au bouton du Nano Dimmer afin d’effectuer une exclusion.
1. Mettez votre contrôleur Z-Wave en mode exclusion.
2. Basculez l'interrupteur externe 2 fois en 1 seconde (si vous utilisez un bouton-poussoir momentané, touchez-le 2 fois en 1 seconde).
3. Si le Nano Dimmer a été retiré de votre réseau Z-Wave, sa LED RGB restera dégradée. Si la suppression a échoué, le voyant RGB reste toujours allumé (en fonction de l'état de la charge de sortie), répétez les instructions ci-dessus à partir de l'étape 1.
Une fois que votre Nano Dimmer est installé et allumé, vous pouvez maintenant le contrôler manuellement pour l’activer/le désactiver/atténuer directement en appuyant sur son bouton d’action. Il est temps d’ajouter votre Nano Dimmer à votre réseau Z-Wave.
Méthode 1 : A l’aide du bouton interne.
1. Mettez votre contrôleur Z-Wave en mode inclusion.
2. Appuyez sur le bouton d'action sur le Nano Dimmer, le voyant vert (indication de base sécurisée) clignotera pour indiquer que le Nano Dimmer entre en mode inclusion.
3. Si le Nano Dimmer a été ajouté avec succès à votre réseau Z-Wave, sa LED RGB reste allumée. Si l'inclusion a échoué, le voyant rouge reste allumé pendant 2 secondes, puis aura un dégradé coloré. Répétez les instructions ci-dessus à partir de l'étape 1.
Méthode 2 : A m'aide de l'interrupteur externe.
En utilisant cette méthode, vous n'avez pas besoin de retirer l'interrupteur externe pour accéder au bouton du Nano Dimmer afin d'effectuer une inclusion.
1. Mettez votre contrôleur Z-Wave en mode inclusion.
2. Basculez une fois le commutateur externe (si vous utilisez un bouton-poussoir momentané, appuyez une fois sur le bouton), le voyant vert (indication sécurisée de base) clignotera pour indiquer que le Nano Dimmer entre en mode inclusion.
3. Si le Nano Dimmer a été ajouté avec succès à votre réseau Z-Wave, sa LED RGB reste allumée. Si l'inclusion a échoué, le voyant rouge reste allumé pendant 2 secondes, puis aura un dégradé coloré. Répétez les instructions ci-dessus à partir de l'étape 1.
Le bypass est prévu pour fonctionner avec le Nano Dimmer lors de l'utilisation avec une charge de faible puissance comme une ampoule LED ou Fluocompacte.
Pour déterminer si vous avez besoin d'un bypass, vérifiez si votre charge atteint le minimum de puissance requis :
- Installation 3 fils (avec neutre) : 10W
- Installation 2 fils (sans neutre) : 20W
La vidéo d'installation ci-dessous vous montre les différentes étapes :
La vidéo d'installation ci-dessous vous montre les différentes étapes :
Vous aimerez aussi