

Le capteur de température et d'humidité Aqara WSDCGQ11LM surveille la température, l'humidité et la pression atmosphérique.
Garanties sécurité
Politique de livraison
Le capteur de température et d'humidité Aqara WSDCGQ11LM surveille la température, l'humidité et la pression atmosphérique, et peut ensuite apporter des modifications à l'environnement et envoyer une notification à votre téléphone via l'application.
Pouvant fonctionner avec d'autres dispositifs intelligents tels que la passerelle, la prise intelligente, l'ampoule intelligente, etc. ce capteur est capable de vous aider à créer une maison intelligente. De plus, ce capteur intelligent permet de contrôler facilement le changement de température et d'humidité en regardant les historiques de données.
FONCTIONS :
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
Fiche technique
Pierre-Alexandre L. publié le 07/03/2023 suite à une commande du 28/02/2023
Top, capteur petit, facile à pairer avec Homeassistant 2023.3.1 et Zigbee2MQTT, La mesure semble correcte.
David B. publié le 29/12/2022 suite à une commande du 14/12/2022
Petit, discret, ultra simple à installer. Attention toutefois à bien choisir l'emplacement (la chaleur monte, éviter de le mettre en haut d'un mur, certes, plus discret mais moins précis), de plus, les autocollants fournis collent bien, donc pas évident à repositionner. Fonctionnement 100% sous Home Assistant avec Zigbee2MQTT
Pascal G. publié le 16/12/2022 suite à une commande du 27/11/2022
Minuscule et jusqu'ici efficace.
David B. publié le 16/12/2022 suite à une commande du 09/12/2022
Capteur très compact, je m'attendais à nettement plus grand, mais ils sont très discrets. Installés très rapidement sous Home Assistant avec Zigbee2MQTT et clé Conbee 2. La température remontée semble plutôt précise, pas d'avis sur l'hygrométrie en revanche, n'ayant pas de moyen de vérifier. Emballage un peu surdimensionné vu la taille du capteur, mais autrement rien à dire.
Bruno D. publié le 10/12/2022 suite à une commande du 25/11/2022
Très bien pour mon installation sous Jeedom
Serge R. publié le 05/12/2022 suite à une commande du 26/11/2022
Petit et discret
Claude Jean F. publié le 04/12/2022 suite à une commande du 26/11/2022
Produit performant.Bon rapport qualité/prix.
Samuel M. publié le 03/12/2022 suite à une commande du 24/11/2022
Efficace, pratique, j'en ai dans toutes les pièces
Philippe B. publié le 03/12/2022 suite à une commande du 24/11/2022
C'est la 2ème série que je prends (4 ans d'écart). J'ai comparé les mesures en mettant les modules au même endroit et j'obtiens des décalages de l'ordre de 2°C et 20% d'humidité. Du coup je ne sais pas qui dis vrai. J'ai éviter de prendre les capteurs SONOFF pour éviter ce genre de décalages mais au final cela reviens au même, il faut utiliser ces capteurs pour faire des mesures relatives et non absolu. Dommage
Veuillez vous assurer que la distance entre le hub et le capteur ne dépasse pas 10 m (en distance effective). Dans ce cas, il est préférable d'installer le capteur à un endroit plus proche du hub.
La distance de réponse intérieure est d'environ 10 m (murs compris); La distance de réponse extérieure est d'environ 65 m.
Le capteur de température et d'humidité peut fonctionner avec d'autres appareils intelligents dans Mi Smart Home. Par exemple, lorsque la température est supérieure à la valeur définie, le capteur de température et d'humidité fonctionnera avec la prise intelligente pour allumer le ventilateur électrique; lorsque l'humidité est inférieure à la valeur définie, le capteur de température et d'humidité fonctionnera avec la prise intelligente pour allumer l'humidificateur.
Lorsque le capteur de température et d'humidité détecte que l'environnement actuel est hors de la zone de confort, il envoie des notifications au smartphone. Cette fonction peut être désactivée dans l'application.
Si la température, l'humidité et la pression atmosphérique varient un peu seulement, les données seront rapportées une fois par heure. Si la variation de température dépasse 0,5 ℃, la variation d'humidité dépasse 6% et la pression atmosphérique n'est pas inférieure à 25 Pa, les données seront rapportées instantanément.
Précision de la température: ± 0,3 ℃; Précision d'humidité: ± 3%; Précision de la pression atmosphérique: ± 0,12 kPa.
Le capteur de température et d'humidité convient à une utilisation en intérieur. Température de fonctionnement normale: -20 ~ 50 ℃; humidité: 0 ~ 100%, environnement sans condensation.
Le capteur de température et d'humidité ne peut pas être connecté directement au smartphone. Veuillez connecter le hub au smartphone, puis connectez le capteur de température et d'humidité au hub.
Appuyez une seule fois pour vérifier la connectivité avec le hub. Il rapportera les données de température et d'humidité au hub de contrôle. Appuyez longuement pour ajouter et réinitialiser des sous-appareils.
Si vous ne souhaitez pas l'utiliser ou si vous souhaitez l'ajouter dans d'autres hubs, maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant plus de 5 secondes jusqu'à ce que l'indicateur clignote trois fois. Ensuite, le hub donnera une invite vocale "Device Deleted".
1. La distance entre le hub et le capteur de température et d'humidité ne doit pas être trop grande. Appuyez sur le bouton de réinitialisation avant l'installation. Une fois que le hub donne une invite de connexion normale, installez le capteur;
2. Collez-le ou placez-le simplement à l'emplacement souhaité;
3. Ne le placez pas dans un endroit exposé à la pluie ou à la vapeur si possible;
4. Ne l'installez pas dans le réfrigérateur, la cuisine ou la salle de bain si possible.
Une fois que le capteur de température et d'humidité est connecté avec succès et avant qu'il ne soit installé, appuyez sur le bouton du capteur de température et d'humidité, si le hub donne un message vocal «Connecté avec succès», l'emplacement actuel est correct; si le hub n'émet pas de message vocal, rapprochez le capteur de température et d'humidité et réessayez.
Raison possible:
1. Si l'appareil est trop éloigné du Hub, veuillez tester la distance entre le capteur et le Hub et installer l'appareil plus près du Hub.
2. Batterie faible ou pas de batterie. Veuillez remplacer la pile.
3. L'appareil est installé en surface et la force du signal est perturbée. Veuillez éviter les surfaces métalliques.
Raison possible:
1. Erreur de fonctionnement. Veuillez à nouveau ajouter l'appareil selon la méthode d'ajout.
2. L'appareil est trop éloigné du hub. Veuillez rapprocher l'appareil du hub.
3. Il y a trop d'appareils connectés au hub.
Déplacez le capteur de température et d'humidité près du hub, ouvrez l'application, accédez à la page Appareil du hub, appuyez sur "Ajouter un appareil enfant", sélectionnez "Capteur de température et d'humidité" et ajoutez selon les instructions. Lorsque le hub émet des invites vocales, cela indique qu'il a été ajouté avec succès.
Vous aimerez aussi