

Le Fibaro Roller Shutter 3 FGR-223 va vous permettre de gérer les motorisations de volet à butée électronique et mécanique, les stores vénitiens ou en encore les portes de garage.
Garanties sécurité
Politique de livraison
Le Fibaro Roller Shutter 3 est un appareil conçu pour contrôler les volets roulants, les auvents, les stores vénitiens, les portails et autres appareils monophasés alimentés en courant alternatif. Le Roller Shutter 3 permet un positionnement précis des stores à lamelles ou des lamelles de stores vénitiens. L'appareil est équipé d'une surveillance de l'alimentation et de l'énergie. Il permet de contrôler les appareils connectés via le réseau Z-Wave ou via un interrupteur qui lui est relié.
Le Roller Shutter 3 est la nouvelle version du module de contrôle de volet roulant FIBARO basé sur le protocole Z-Wave+ (série 500). Équipé de la dernière version du protocole, le module permet une gestion encore plus pratique et plus efficace des stores dans votre maison intelligente. La fonction de mesure de la puissance fournit des informations précises sur la consommation d'énergie.
Le module vous permet de gérer les stores et les volets roulants à la maison. Que vous soyez assis sur le canapé ou couché déjà confortablement dans votre lit, vous n'avez pas à vous soucier de vous lever et de le faire à la main pour les ouvrir exactement comme vous le souhaitez. Dites simplement la commande vocale et fermez les stores le temps de regarder le film. En combinaison avec les capteurs FIBARO, les stores s'ouvrent automatiquement lorsque vous approchez de la fenêtre le matin. De plus, grâce à la fonction de protection locale, vous pouvez verrouiller les commandes des interrupteurs muraux afin que les enfants ne puissent pas les contrôler eux-mêmes.
Cela est maintenant possible avec le Roller Shutter 3 connecté aux appareils. De plus, vous pouvez facilement l'exécuter manuellement ou le gérer à distance via l'application ou simplement configurer des scènes et des automatisations. Où que vous soyez et à tout moment, fermez ou ouvrez les portails et les stores.
En synchronisant un système d'alarme avec le Roller Shutter 3, vous pouvez fermer tous les stores et les portails en appuyant simplement sur un bouton tout en quittant la maison.
Le Roller Shutter 3 synchronisé avec le plugin météo ajustera le degré de fermeture des stores et des volets roulants en fonction des conditions météorologiques. Cela contribuera à maintenir la bonne température dans la maison et, par conséquent, à réduire les dépenses de chauffage ou de climatisation.
Configuration d’une scène d’alarme en supposant que, si de la fumée ou du monoxyde de carbone est détecté, le système FIBARO ouvrira les stores et les fenêtres afin d’éviter le développement d’événements dangereux dans votre maison.
Les modules FIBARO sont vraiment minuscules! La taille des périphériques intelligents les rend adaptables dans la plupart des boîtiers d’encastrement des interrupteurs standards. Communication sans fil Z-Wave et les solutions développées par les ingénieurs offrent une portée moyenne de 14,5 m.
Vous serez surpris de la facilité d'installation du Fibaro Roller Shutter 3. Vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à un installateur professionnel faisant partie du réseau de partenaires FIBARO officiel.
Grâce à la possibilité de monter le module directement dans le boîtier, l'appareil est universel pour différents types d'interrupteurs - monostable, bistable et volet roulant. Installé dans un interrupteur d'éclairage, il permet de contrôler un seul circuit d'éclairage.
La consommation électrique de certains appareils connectés au Fibaro Roller Shutter 3 est constamment surveillée et signalée par le système de la maison intelligente. Surveillez la consommation actuelle, planifiez le fonctionnement des appareils connectés et économisez de l'énergie!
Le Fibaro Roller Shutter 3 est doté d’une fonction de mise à jour automatique du logiciel. Un simple clic dans l'application mobile suffit.
Note : Ce module nécessite le neutre pour fonctionner.
FONCTIONS :
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
Fiche technique
Guillaume D. publié le 28/09/2022 suite à une commande du 16/09/2022
Câblage aisé
Valérie C. publié le 13/02/2022 suite à une commande du 03/02/2022
J'ai pu profiter d'une réduction donc je suis ravie. Quant au produit il correspond tout à fait à la description et à mes attentes
Client anonyme publié le 19/07/2021 suite à une commande du 04/07/2021
Fibaro !! RAS = Toujours TOP !!!
Client anonyme publié le 26/06/2021 suite à une commande du 02/06/2021
excellent
Client anonyme publié le 12/06/2021 suite à une commande du 29/04/2021
produit très fiable
Client anonyme publié le 09/05/2021 suite à une commande du 27/04/2021
Fonctionne parfaitement sous Jeedom y compris en inclusion sécurisée (S0 pour ce module)
Client anonyme publié le 05/03/2021 suite à une commande du 08/02/2021
Trés comme toujours
Client anonyme publié le 13/02/2021 suite à une commande du 02/02/2021
Installation un peu longue car il y a plusieurs cables à mettre en place mais ensuite ça fonctionne parfairement.
Client anonyme publié le 04/02/2021 suite à une commande du 22/01/2021
Posé sur un volet roulant a apprentissage, il s'est très bien adapté, facile a configurer, je recommande
Pour ajouter le module Fibaro FGR-223 au réseau Z-Wave manuellement:
1. Alimentez le module.
2. Identifiez l'interrupteur S1.
3. Mettez le contrôleur principal en mode inclusion (voir le manuel du contrôleur).
4. Rapidement, appuyez trois fois sur l'interrupteur S1.
5. Si vous l'ajoutez dans en Security S2, scannez le QR code de DSK ou entrez la partie soulignée du DSK (étiquette au bas de la boîte).
6. Attendez la fin du processus d'inclusion.
7. L’ajout réussi sera confirmé par un message du contrôleur Z-Wave.
Si vous rencontrez des problèmes pour utiliser l'interrupteur S1, utilisez le bouton B (situé sur le boîtier du module).
Pour permettre le test de portée Z-Wave, le module doit être ajouté au contrôleur Z-Wave. Les tests peuvent stresser le réseau, il est donc recommandé de réaliser le test uniquement dans des cas particuliers.
L’appareil est équipé d’un testeur de portée du contrôleur principal du réseau Z-Wave.
Suivez les instructions ci-dessous pour tester la portée du contrôleur principal:
1. Coupez l'alimentation (abaisser le disjoncteur).
2. Retirez le module du boîtier derrière l'interrupteur mural.
3. Remettez l'alimentation.
4. Maintenez le bouton B enfoncé pour accéder au menu.
5. Attendez que le voyant visuel s'allume en violet.
6. Relâchez rapidement et appuyez à nouveau sur le bouton B.
7. L’indicateur visuel indiquera la portée du réseau Z-Wave (voir ci-dessous pour les modes de signalisation de portée).
8. Pour quitter le test de portée Z-Wave, appuyez sur le bouton B.
Modes de signalisation du testeur de portée Z-Wave:
Indicateur visuel vert clignotant - l'appareil tente d'établir une communication directe avec le contrôleur principal. Si une tentative de communication directe échoue, l'appareil essaiera d'établir une communication routée, via d'autres modules, qui sera signalée par un indicateur visuel clignotant en jaune.
Indicateur visuel vert - l'appareil communique directement avec le contrôleur principal.
Indicateur visuel clignotant en jaune - l'appareil tente d'établir une communication routée avec le contrôleur principal via d'autres modules (répéteurs).
Indicateur visuel jaune - le périphérique communique avec le contrôleur principal via les autres modules. Au bout de 2 secondes, l'appareil tentera à nouveau d'établir une communication directe avec le contrôleur principal. Ce dernier sera signalé par un indicateur visuel vert clignotant.
Indicateur visuel violet clignotant - l'appareil communique à la distance maximale du réseau Z-Wave. Si la connexion réussit, elle sera confirmée par une lueur jaune. Il n'est pas recommandé d'utiliser l'appareil à la limite de la plage.
Indicateur visuel rouge - l’appareil ne peut pas se connecter directement au contrôleur principal ni à un autre appareil réseau Z-Wave (répéteur).
La procédure de réinitialisation permet de restaurer les paramètres d'usine de l'appareil, ce qui signifie que toutes les informations concernant le contrôleur Z-Wave et la configuration de l'utilisateur seront supprimées.
1. Couper l'alimentation (abaisser le disjoncteur).
2. Retirez le module du boîtier derrière l'interrupteur mural.
3. Remettez l'alimentation.
4. Maintenez le bouton B enfoncé pour accéder au menu.
5. Attendez que le voyant s'allume en jaune.
6. Relâchez rapidement et appuyez à nouveau sur le bouton B.
7. Après quelques secondes, le module sera redémarré, ce qui est signalé par la couleur du voyant rouge.
Réinitialiser le module n'est pas la méthode recommandée pour le retirer du réseau Z-Wave. Utilisez la procédure de réinitialisation uniquement si le contrôleur principal est manquant ou inutilisable. Certaines opérations de retrait de périphérique peuvent être réalisées à l'aide de la procédure d'exclusion.
Vous aimerez aussi