

Ce module est le plus petit appareil de sa catégorie, et le seul appareil spécifiquement conçu pour être utilisé à la fois comme un commutateur avec wattmètre intégré, et comme un compteur d'énergie.
|
Ce module est le plus petit appareil de sa catégorie, et le seul appareil spécifiquement conçu pour être utilisé à la fois comme un commutateur avec wattmètre intégré, et comme un compteur d'énergie, soit au point d'entrée de votre système électrique, ou sur une partie de celle-ci. Disponible en deux versions, la version S avec une résistance de shunt interne, et la version C, avec un transformateur de courant externe, il est capable de mesurer des charges de plus de 10 KW. En plus des mesures de puissance, le dispositif fournit également des données pour l'énergie, tension, courant et facteur de puissance.
Le seul appareil adapté pour être utilisé avec tous les types de contrôleur Z-Wave, et capable de mettre en œuvre une politique de gestion d'économie d'énergie active définie par l'utilisateur en fonction de sa consommation d'énergie, ou à la quantité d'énergie produite par son système d'énergie solaire. Il connecte et déconnecte automatiquement une charge spécifique si la limite du seuil est dépassé.
L'énergie consommée par un seul appareil (par exemple, un réfrigérateur, une machine à laver, etc.) tel que mesuré au moyen d'autres dispositifs, implique un contrôle local de l'appareil par un relais, qui à son tour a besoin d'être alimentée en continu, produisant ainsi un gaspillage inutile. Le compteur interne de ce module Widom, peut être relié directement à la charge, en évitant par conséquent, les contacts du relais. Cela produit un avantage considérable en termes d'économie d'énergie, et de flexibilité d'installation.
Le même produit peut également être utilisé pour surveiller l'utilisation globale de l'habitation. Le calcul très précis et rapide de la consommation d'énergie permet de fixer des valeurs spécifiques de seuil, qui, lorsqu'elles sont dépassées, peuvent être programmées pour avertir l'utilisateur ou déconnecter les appareils dans le but de rétablir les niveaux de consommation appropriés et en évitant les inconvénients de déclenchement de l'interrupteur principal.
Ce module Widom non seulement facilite la mesure de l'énergie consommée, mais aussi de l'énergie générée. Il est capable de déterminer si l'énergie est fournie au réseau ou est tirée de celle-ci. A titre d'exemple, vous serez donc en mesure d'allumer la chaudière lorsque le niveau d'énergie fourni au réseau dépasse une valeur de seuil fixée par vous-même.
Ce module Widom fournit des mesures bidirectionnelles de la puissance et de l'énergie (produite / consommée). Les calculs de l'énergie sont effectués au moyen d'une puce ad hoc intégrée dans l'appareil, ce qui donne ainsi des mesures plus précises que celles obtenues en utilisant les contrôleurs Z-Wave qui manquent certains des paramètres de mesure fournis par le dispositif.
Pensez-vous qu'il peut y avoir eu une augmentation du réseau ou que la tension d'alimentation est en dessous des niveaux minimaux prescrits ? Le module Energy Driven Switch de Widom est le seul appareil qui fournit des lectures efficaces pour la tension d'alimentation et le facteur de puissance, afin de vous permettre d'effectuer des contrôles appropriés.
Est-ce que le moteur du réfrigérateur fonctionne toujours ? Est-ce que l'utilisation de la machine à laver a excessivement augmenté ? Est-ce que votre chauffage central n'a pas subit de maintenance depuis longtemps ? Le module Energy Driven Switch de Widom vous permet de détecter une consommation irrégulière et de vérifier les temps d'utilisation spécifiques afin d'identifier les défauts ou dysfonctionnements pour planifier une maintenance dans un temps opportun de manière efficace.
Vous avez déjà eut d'autres interrupteurs et compteurs électriques ayant cessés de fonctionner en raison d'un défaut sur le relais ? Le module Energy Driven Switch de Widom dispose d'un logiciel intégré qui, en exploitant les mesures de courant et de tension précises, est capable de contrôler la position d'ouverture / fermeture de l'interrupteur du relais au moment le plus approprié, correspondant soit à un courant ou une tension nulle. De cette manière, la contrainte électrique sur les contacts du relais est réduite, ce qui donne donc une durée de vie plus longue, et en empêchant les contacts de devenir collées ensemble du fait de l'arc électrique qui se forme dans tous les dispositifs traditionnels dépourvus de cette fonctionnalité innovante.
Le dispositif utilise un relais avec des contacts de 16A. En utilisant la version Shunt vous pouvez surveiller et contrôler directement des charges jusqu'à 13A, tandis qu'avec la version C (avec pince ampèremétrique), au moyen d'un contacteur externe, des charges allant jusqu'à 45A peuvent être manipulées.
FONCTIONS :
Fiche technique