• -22%
FIBARO - Détecteur de mouvement multifonctions Z-Wave+ Fibaro Motion Sensor FGMS-001
search
  • FIBARO - Détecteur de mouvement multifonctions Z-Wave+ Fibaro Motion Sensor FGMS-001
  • FIBARO - Détecteur de mouvement multifonctions Z-Wave+ Fibaro Motion Sensor FGMS-001
  • FIBARO - Détecteur de mouvement multifonctions Z-Wave+ Fibaro Motion Sensor FGMS-001
  • FIBARO - Détecteur de mouvement multifonctions Z-Wave+ Fibaro Motion Sensor FGMS-001
  • FIBARO - Détecteur de mouvement multifonctions Z-Wave+ Fibaro Motion Sensor FGMS-001

FIBARO - Détecteur de mouvement multifonctions Z-Wave+ Fibaro Motion Sensor FGMS-001

FGMS-001-ZW5
73,20 €
57,10 € Économisez 22%
TTC

Le Fibaro Motion Sensor intègre un dispositif de mesure de température, d'intensité lumineuse et aussi un accéléromètre intégré afin de détecter toute tentative d'altération du dispositif.

Quantité
Disponible

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

Garantie 3 ans FIBARO

Le Fibaro Motion Sensor est un détecteur multifonctions Z-Wave+. En plus de la détection de mouvement, ce dispositif mesure la température et l'intensité lumineuse. Ce détecteur comporte aussi un accéléromètre intégré afin de détecter toute tentative d'altération du dispositif.

Le Fibaro Motion Sensor est alimenté par batterie et est conçu pour être installé rapidement et facilement sur n'importe quelle surface. Le voyant LED signale le mouvement, le niveau de température, le mode de fonctionnement et peut être utilisé pour voir si l'appareil est dans le réseau Z-Wave. Le détecteur de mouvement peut être utilisé pour les scènes d'éclairage et les systèmes de surveillance de la sécurité.

Inspiré par la nature
La beauté vient de la nature, la technologie de pointe des personnes. Fibaro a extrait l'essence des deux pour créer la perfection. En conjonction avec les lois immuables de l'architecture et des dernières technologies, le Fibaro Motion Sensor a été créé, pour garder un œil sur la maison. Inspiré par les croyances des anciens Egyptiens, Fibaro a conçu le plus petit capteur de mouvement sans fil au monde et il a la forme de l'œil d'un chat.

Pendant des siècles, le chat a symbolisé le gardien des personnes et de la maison. En outre, il est connu comme un prédateur avec une excellente vue, une très bonne ouie et une vigilance exceptionnelle. Le Fibaro Motion Sensor est aussi fort que l'œil d'un chat, il voit plus large et plus loin de sorte qu'il peut remarquer ce que vous êtes incapable de voir. Il dispose d'un large champ de vision, d'une longue portée et est incroyablement vigilant. Non seulement il va vous rendre la vie plus confortable, mais il vous fera également sentir plus en sécurité.

Multicapteurs
En relevant le défi de l'innovation, Fibaro a développé un fonctionnement intelligent qui combine quatre fonctions utiles pour vous donner plus. Ce petit appareil, en plus de la détection du mouvement, mesure la température ambiante actuelle, l'intensité de la lumière et les vibrations grâce à son accéléromètre intégré. Le Fibaro Motion Sensor élargit le confort de votre réalité. Créez des scénarios, afin d'oublier les situations désagréables et profitez du luxe de la sécurité - son œil attentif permet de détecter toute intrusion ou tentative de sabotage, d'incendie ou d'autres menaces.

La couleur annonce le mouvement et la température
La LED multicolore est la pupille du Fibaro Motion Sensor, elle informe les membres de la famille si elle a décelé un mouvement ou la température actuelle de la pièce. Définissez la couleur et son intensité à votre goût et, dès que vous entrez dans une pièce, vous saurez quelle est la température.

Petit et beau!
La technologie la plus avancée au monde a été enfermée dans un impeccable boîtier blanc. Avec un diamètre inférieur à 44 millimètres, vous allez l'adorer à la première vue!

Reconnaissance intelligente des objets
Une des principales caractéristiques du détecteur de mouvement Fibaro est son excellente capacité à détecter le moindre mouvement; rien n'échappe à son attention. étant donné que toutes les chambres sont différentes, vous pouvez également régler la sensibilité du détecteur de mouvement en fonction de son emplacement dans la maison, vos besoins individuels ou une situation particulière.

Surveillez votre maison et vos proches
Vous vous demandez ce qui se passe à la maison lorsque vous êtes absent ? Pendant que vous êtes au bureau ou en voyage d'affaires, le Fibaro Motion Sensor sera regarder votre maison et protéger vos proches. En outre, le détecteur de mouvement Fibaro surveille combien de temps quelqu'un passe dans une chambre. Ainsi, vous serez informé lorsque vos enfants passent la plupart de leur temps à regarder la télévision dans le salon au lieu de faire leurs devoirs dans leurs chambres, et vous serez alors en mesure d'éteindre le téléviseur à distance.

Comptez le nombre d'invités
Après l'installation de Fibaro Motion Sensor des deux côtés de l'entrée de votre maison, vous saurez toujours combien de personnes sont entrées ou ont quitté votre maison, ou une pièce donnée. Pas besoin de s'inquiéter à propos de l'adolescent seul à la maison. Le détecteur de mouvement Fibaro vous dira à quelle heure il ou elle est sorti, revenu à la maison, ou le nombre de visiteurs qu'il y avait.

Les invités sont arrivés ?
Le système va s'occuper d'eux. Réunion de famille, dîner avec des amis, ou une fête - le détecteur de mouvement Fibaro fera en sorte que vos invités se sentent à l'aise. Une fois que le système sait qu'il y a plus de gens dans la maison, il va activer la ventilation, pour qu'il y ait assez d'air frais.

Il apprend vos habitudes
La capacité du Fibaro Motion Sensor à analyser vos habitudes permet au système de prendre certaines mesures pour votre confort et économies. Vous pouvez connecter deux contrôleurs fonctionnant dans un système Fibaro pour gérer votre maison, sur la base des informations recueillies par le contrôleur installé dans votre bureau. Tant que le détecteur de mouvement installé dans votre bureau reconnaît que vous êtes encore là, le contrôleur installé dans votre maison diminue la température de chauffage jusqu'à votre retour.

La maison se réveille avec vous
Le Fibaro Motion Sensor rend tous les matins merveilleux. Quand vous vous réveillez, le capteur va commencer un scénario réveil pré-programmé. La température sera réglée comme vous le souhaitez, les fenêtres s'ouvriront pour vous donner une bouffée d'air frais et les stores s'ouvriront pour laisser entrer le soleil. Pendant ce temps, l'odeur du café frais moulu soufflera en provenance de votre cuisine ...

Il rappelle d'armer l'alarme
Avez-vous laissé le fer à repasser branché ou les lumières allumant en partant précipitamment ? Oublié d'armer l'alarme ? Pas de soucis! Le Fibaro Motion Sensor détectera l'absence de mouvement dans la maison et informera le Fibaro Home Center à ce sujet. Ensuite, le scénario pré-programmée vous informera, ou automatiquement armera l'alarme, fermera les fenêtres, éteindra les lumières et tous les périphériques inutiles, et abaissera la température de chauffage.

La mobilité est sa plus grande caractéristique
Le Fibaro Motion Sensor est alimenté par une batterie longue durée, permettant à l'appareil de fonctionner pendant trois ans au maximum. L'absence de fils en faveur de la communication sans fil Z-Wave avec le contrôleur principal, améliore la capacité de l'appareil à fonctionner n'importe dans votre maison.

Fixez le n'importe où
Le support intelligent vous permet de mettre le capteur n'importe où, ou de le fixer définitivement à un mur, un plafond ou toute autre surface. Vous pouvez modifier l'emplacement du capteur à chaque fois que vous en avez besoin.

Protection anti-sabotage
Pour maintenir vous et votre famille en sécurité, le détecteur de mouvement Fibaro intègre une protection anti-sabotage. Toute tentative de déplacer ou de changer l'angle de vue du capteur déclenchera l'alarme et le système vous informera en envoyant un message à vos appareils mobiles.

Détecte les tremblements de terre
Les tremblements de terre se produisent assez fréquemment, et même un mineur peut être très dangereux. Grâce à son accéléromètre intégré, le détecteur de mouvement Fibaro permet de détecter les moindres vibrations. Une notification envoyée par le système vous mettra en garde contre la menace imminente, vous donnant le temps de prendre les précautions nécessaires.

Pour les plus jeunes ...
Le Fibaro Motion Sensor attendra et éteindra la lampe de chevet de votre enfant lorsqu'il sera endormi. Votre tout-petit va s'endormir paisiblement, sans stress, et vous n'aurez pas à vous soucier des factures.

Correction de la température
Une température confortable est essentielle pour notre bien-être. Le Fibaro Motion Sensor dispose d'un capteur de température intégré pour répondre à tous vos besoins. La température au niveau du plafond est différente de celle à proximité du sol. Tout ce que vous devez faire pour obtenir une température de chauffage correcte est de mesurer la température au niveau du sol, en utilisant n'importe quel capteur, et l'indiquer au détecteur de mouvement pour compenser la différence.

Grande coopération avec d'autres appareils
Le Fibaro Motion Sensor fonctionne parfaitement dans toutes les situations et vous offre des possibilités infinies lorsqu'il est intégré avec d'autres appareils. Dans la soirée, il dira au système d'allumer les lumières du jardin immédiatement après la détection d'un mouvement à l'extérieur de votre maison. Par conséquent, une caméra sera capable de transmettre une image claire de votre téléphone mobile. Vous pourrez vous détendre, le Système Fibaro gardera votre maison.

Un contrôleur Z-Wave (télécommande, dongle ...) est nécessaire afin d'intégrer ce détecteur dans votre réseau si vous avez déjà un réseau existant.

FONCTIONS :

  • Détecteur de mouvement sans fil
  • Détecte les mouvements à l'aide d'un capteur infrarouge passif
  • Mesure de la température
  • Mesure de l'intensité lumineuse
  • Compatible Z-Wave Plus
  • Protection contre l'effraction et le vol
  • Alertes de mouvement et de température signalées par le clignotement de la diode LED
  • Mode de détection de tremblement de terre
  • Bouton pour inclure/exclure le détecteur
  • Détection pile faible
  • Très petit, dimensions réduites
  • Facilité d'installation sur un mur ou toute autre surface

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Type de module : Emetteur Z-Wave
  • Alimentation : Pile CR123A 3,6VDC
  • Hauteur recommandée pour l'installation : 2,4m
  • Plage de température mesurée : -20°C à 100°C
  • Précision de la mesure : 0,5°C
  • Plage de mesure de la luminosité : 0-32000 LUX
  • Fréquence : 868,42 Mhz
  • Distance de transmission : 50m champ libre, 30m en intérieur 
  • Dimensions: 4,4 cm de diamètre
  • Température de fonctionnement : 0-40°C
  • Certifications :
    • LVD 2006/95/WE
    • EMC 2004/108/WE
    • R&TTE 1999/5/WE
    • RoHS II

 

Toutes les documentations et notices des produits Fibaro sont disponibles sur le site manuals.fibaro.com

FGMS-001-ZW5
24 Produits
2023-02-08

Fiche technique

Type
Capteur
Fonctions
Luminosité
Mouvement
Température
Vibration
Technologie
Z-Wave Plus
Alimentation
Batterie
Compatibilité
Eedomus
Fibaro HC3
Fibaro HC3 Lite
Homey
Jeedom

Téléchargement

Manuel Utilisateur FGMS-001 ZW5

Manuel d'utilisation du capteur multifonctions Z-Wave+ Fibaro FGMS-001 ZW5.

Téléchargement (862.75KB)
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.5 /5

Calculé à partir de 93 avis client(s)

  • 1
    1
  • 2
    1
  • 3
    7
  • 4
    22
  • 5
    62
Trier l'affichage des avis :

Claude D. publié le 26/12/2022 suite à une commande du 18/12/2022

5/5

Un matériel toujours irréprochable: c'est mon 4e "oeil" :-)

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Guillaume D. publié le 14/10/2022 suite à une commande du 05/10/2022

5/5

Efficace et facile d'utilisation

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Jean-Pierre G. publié le 04/08/2022 suite à une commande du 07/07/2022

5/5

Fonctionne très bien et peu encombrant j'apprécie

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 09/05/2021 suite à une commande du 27/04/2021

5/5

Vraiment parfait. Fonctionne parfaitement sous Jeedom y compris en inclusion sécurisée (S0 pour ce module)

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 26/02/2021 suite à une commande du 14/02/2021

5/5

Très bien. Le détecteur de mouvement allié au capteur de luminosité est très utile. A voir ce que ça donne sur la durée

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 18/02/2021 suite à une commande du 21/01/2021

5/5

fonctionne très bien.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 04/02/2021 suite à une commande du 23/01/2021

4/5

Bien.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 22/12/2020 suite à une commande du 29/11/2020

5/5

produit de qualité

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 28/09/2020 suite à une commande du 17/07/2020

2/5

Pile reçue déchargée (1,7V au lieu de 3 volts). En attente de réception d'une nouvelle pile.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 17/09/2020 suite à une commande du 01/09/2020

3/5

Plus de possibilité, mais du coup plus complexe à utiliser et à paramétrer. Mon installateur pro a mis des plombes à faire allumer une lampe sur l'état du capteur. De plus la portée est vraiment courte, c'est pour ça que j'ai du en commander d'autres. 4m max.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

×

Procédure de réinitialisation du Détecteur de Mouvements FIBARO :

1) Assurez-vous que la pile n'est pas déchargée et bien en place dans le boîtier.
2) Appuyez et maintenez le bouton B pendant 4 à 6 secondes jusqu'à ce que le voyant LED s'allume en jaune signalant la 2e option du mode MENU.
3) Relâchez le bouton B.
4) Appuyez à nouveau brièvement sur le bouton B.La réinitialisation réussie sera confirmée par le passage à la couleur rouge de la LED avant qu'elle ne s'éteigne.

Notes :

  • Il n'existe qu'un seul moyen de réinitialiser le Détecteur de Mouvements FIBARO. La procédure efface la mémoire du détecteur y compris les données relatives au contrôleur principal et au réseau Z-Wave.
  • La réinitialisation du dispositif ne supprimera pas celui-ci de la mémoire du contrôleur principal Z-Wave.
  • Supprimer le dispositif du réseau Z-Wave réinitialisera automatiquement le Détecteur de Mouvements FIBARO. 
Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

Lorsque vous êtes dans le mode test de portée du réseau Z-Wave, la LED vous indique l'état de la communication Z-Wave.

VERT CLIGNOTANT – Le Détecteur tente d'établir une communication directe avec le contrôleur principal.

VERT – Le détecteur est en communication directe avec le contrôleur principal.

JAUNE CLIGNOTANT – Le détecteur tente d'établir une communication avec le contrôleur principal via d'autres modules.

JAUNE – Le détecteur est en communication indirecte avec le contrôleur principal.

VIOLET CLIGNOTANT – Le détecteur est en communication avec le contrôleur à la limite de la portée de celui-ci.

ROUGE – Le détecteur ne peut pas se connecter au contrôleur principal, ni directement ni par l'intermédiaire d'autres nœuds du réseau Z-Wave

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

Pour entrer dans le MENU, appuyez et maintenez le bouton B pendant au moins 3 secondes.

Les niveaux des MENUS seront signalés par les différentes couleurs de la LED :

VIOLET - Test de portée du réseau Z-Wave

JAUNE – Réinitialisation du détecteur

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

1. Comment réinitialiser le niveau d'énergie de la pile

Veuillez modifier l'intervalle de temps entre deux réveils dans les réglages du contrôleur Z-Wave.

 

2. Les rapports de température et de luminosité sont envoyés trop fréquemment au contrôleur.

Veuillez modifier l'intervalle de temps entre deux rapports grâce aux Paramètres Avancés N° 40 et N° 62.

 

3. Les dispositifs associés ou le contrôleur principal du réseau Z-Wave ne sont plus alimentés. Le détecteur tente en vain de se reconnecter à ces dispositifs.

Vérifiez l'alimentation et la connexion des autres dispositifs Z-Wave. N'oubliez pas que tous les travaux électriques doivent être effectués par un électricien qualifié.

 

4. Le Détecteur de Mouvements FIBARO envoie de fausses alarmes.

La sensibilité du Détecteur de Mouvements FIBARO est ajustable. Veuillez vérifier les valeurs des Paramètres Avancés N° 1 2 3 4.

 

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

1. La pile est presque déchargée.

Remplacez la pile en ouvrant le couvercle du boîtier. Refermez ensuite le boîtier et remettez-le en place.

 

2. Le Détecteur de Mouvements FIBARO est hors de portée du contrôleur Z-Wave.

Le Détecteur de Mouvements FIBARO est hors de portée du contrôleur Z-Wave. Il doit être à portée directe du contrôleur Z-Wave ou à portée d'un autre nœud sur le réseau maillé Z-Wave.

 

3. Le Détecteur de Mouvements FIBARO a été réinitialisé.

Après réinitialisation du Détecteur de Mouvements FIBARO, il retrouve ses paramètres par défaut. Pour l'utiliser, vous devez à nouveau effectuer l'inclusion à votre contrôleur Z-Wave.

 

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

1. La pile est presque déchargée.

Remplacez la pile en ouvrant le couvercle du boîtier. Refermez ensuite le boîtier et remettez-le en place.

 

2. Le Détecteur de Mouvements FIBARO est placé trop près d'une source de lumière.

Le Détecteur de Mouvements FIBARO doit être placé à un endroit où vous souhaitez détecter des mouvements et où vous pouvez relever une luminosité de référence. Évitez les endroits exposés à une source de lumière directe.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

1. La pile est presque déchargée.

Ouvrez le boîtier du dispositif, remplacez la pile par une neuve, refermez le boîtier et replacez-le à son emplacement.

 

2. Le Détecteur de Mouvements FIBARO ne signale pas qu'il dispose d'une pile neuve.

Veuillez attendre que le Détecteur de Mouvements FIBARO se réveille ou réveillez-le manuellement en appuyant sur le bouton B du dispositif. Refermez ensuite le boîtier et remettez-le en place.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

La valeur du Paramètre Avancé N° 80 a été modifiée.

Veuillez configurer le Paramètre Avancé N° 80 = 10.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

1. La valeur du Paramètre Avancé N° 80 a été modifiée.

Veuillez configurer le Paramètre Avancé N° 80 = 10.

 

2. La pile est presque déchargée.

Le Détecteur de Mouvements FIBARO doit être alimenté. Vérifiez si votre détecteur est bien alimenté en ouvrant le couvercle du boîtier et en vérifiant la pile. Refermez ensuite le boîtier et remettez-le en place.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

Le Détecteur de Mouvements FIBARO permet de contrôler jusqu'à 5 dispositifs standards et 5 dispositifs multicanaux pour chaque groupe d'association.

Ajoutez 5 dispositifs Z-Wave à un groupe d'association au maximum.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

1. Le Détecteur de Mouvements FIBARO n'est plus alimenté.

Le Détecteur de Mouvements FIBARO doit être alimenté. Vérifiez si votre détecteur est bien alimenté en ouvrant le couvercle du boîtier et en vérifiant la pile. Refermez ensuite le boîtier et remettez-le en place.

 

2. Le Détecteur de Mouvements FIBARO a été réinitialisé.

Après réinitialisation du Détecteur de Mouvements FIBARO, il revient à ses paramètres par défaut. Pour l'utiliser, vous devez à nouveau effectuer l'inclusion à votre contrôleur Z-Wave.

 

3. Le Détecteur de Mouvements FIBARO est hors de portée du contrôleur Z-Wave.

Le Détecteur de Mouvements FIBARO est hors de portée du contrôleur Z-Wave. Il doit être à portée directe du contrôleur Z-Wave ou à portée d'un autre nœud sur le réseau maillé Z-Wave.

 

4. La pile est presque déchargée.

Remplacez la pile en ouvrant le couvercle du boîtier. Refermez ensuite le boîtier et remettez-le en place.

 

5. Le Détecteur de Mouvements FIBARO est endommagé

Veuillez contacter votre revendeur afin de lancer la procédure de garantie de votre Détecteur de Mouvements FIBARO.

 

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

1. Le Détecteur de Mouvements FIBARO n'est plus alimenté.

Le Détecteur de Mouvements FIBARO doit être alimenté. Vérifiez si votre détecteur est bien alimenté en ouvrant le couvercle du boîtier et en vérifiant la pile. Refermez ensuite le boîtier et remettez-le en place. Avant d'utiliser le Détecteur de Mouvements FIBARO n'oubliez pas de retirer la languette « I'm ready ».

 

2. Le Détecteur de Mouvements FIBARO a été réinitialisé.

Après réinitialisation du Détecteur de Mouvements FIBARO, il retrouve ses paramètres par défaut. Pour l'utiliser, vous devez à nouveau effectuer l'inclusion à votre contrôleur Z-Wave.

 

3. Le Détecteur de Mouvements FIBARO est hors de portée du contrôleur Z-Wave.

Le Détecteur de Mouvements FIBARO est hors de portée du contrôleur Z-Wave. Il doit être à portée directe du contrôleur Z-Wave ou à portée d'un autre nœud sur le réseau maillé Z-Wave.

 

4. Le Détecteur de Mouvements FIBARO est endommagé

Veuillez contacter votre revendeur afin de lancer la procédure de garantie de votre Détecteur de Mouvements FIBARO.

 

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

1. Le Détecteur de Mouvements FIBARO est placé trop près d'une source de chaleur.

Le Détecteur de Mouvements FIBARO doit être placé à un endroit où vous souhaitez détecter des mouvements et où vous pouvez relever une température de référence. Évitez les emplacements à proximité d'une source de chaleur.

 

2. Le Paramètre Avancé N° 66 a été modifié.

Le paramètre N° 66 du Détecteur de Mouvements FIBARO permet la compensation de la température relevée. Vérifiez que le paramètre N° 66 = 0
Souvenez-vous que la température relevée derrière une fenêtre n'est pas la même qu'au centre d'une pièce.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

La pile est presque déchargée.

Ouvrez le boîtier du dispositif, remplacez la pile par une neuve, refermez le boîtier et replacez-le à son emplacement.

 

Le Détecteur de Mouvements FIBARO ne signale pas qu'il dispose d'une pile neuve.

Attendez que le Détecteur de Mouvements FIBARO se réveille ou réveillez-le manuellement :
a) ouvrez le dispositif et appuyez sur le bouton B.
e) refermez le couvercle et remettez le détecteur en place.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

1. Le Détecteur de Mouvements FIBARO est déjà inclus à un autre contrôleur Z-Wave.

Le Détecteur de Mouvements FIBARO doit être supprimé en utilisant le contrôleur Z-Wave ou doit être réinitialisé comme suit :
a) ouvrez le couvercle du dispositif,
b) maintenez le bouton B enfoncé jusqu'à ce que la LED devienne jaune.
c) relâchez le bouton et appuyez encore une fois.
d) refermez le couvercle et remettez le capteur en place.

 

2. Le Détecteur de Mouvements FIBARO est trop éloigné du contrôleur Z-Wave.

Le Détecteur de Mouvements FIBARO doit être à portée directe du contrôleur Z-Wave pendant le processus d'inclusion.

 

3. Le Détecteur de Mouvements FIBARO n'est pas alimenté.

Le Détecteur de Mouvements FIBARO doit être alimenté. Vérifiez si votre détecteur est bien alimenté en ouvrant le couvercle du boîtier et en vérifiant la pile.
Refermez ensuite le boîtier et remettez-le en place.
Avant d'utiliser un Détecteur de Mouvements FIBARO n'oubliez pas de retirer la languette « I'm ready ».

 

4. Le Détecteur de Mouvements FIBARO a une fréquence différente (UE, États-Unis, ou ANZ) de celle de votre contrôleur Z-Wave.

Le Détecteur de Mouvements FIBARO doit fonctionner sur la même fréquence Z-Wave (EU, États-Unis, ou ANZ) que votre contrôleur Z-Wave. Veuillez contacter votre revendeur afin de l'échanger.

 

5. Le Détecteur de Mouvements FIBARO est endommagé

Veuillez contacter votre revendeur afin de lancer la procédure de garantie de votre Détecteur de Mouvements FIBARO.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

La portée du capteur peut être influencée par l'environnement. Vérifiez la présence d'objets en mouvement dans l'angle de détection du capteur, comme le mouvement des branches des arbres avec le vent ou les voitures qui passent. De fausses alarmes de mouvement peuvent être causées par le déplacement de masses d'air et/ou d'air chaud.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

Si la pile se décharge rapidement, veuillez vérifier les paramètres suivants qui peuvent influencer la durée de vie de votre pile :


• Intervalles de réveils trop courts – il est recommandé d'allonger cet intervalle.


• Délai d'envoi des rapports de mesure de température et d'intensité lumineuse trop court – modifiez les Paramètres Avancés pour diminuer la fréquence d'envoi des rapports.


• Si des dispositifs associés ou le contrôleur principal du réseau Z-Wave ne sont plus alimentés, le capteur tentera trop souvent de se reconnecter à ces dispositifs en vain ; ce qui se traduira par le raccourcissement de la vie de la pile.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

Non, il est uniquement destiné à un usage intérieur.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

La portée réelle du détecteur peut être influencée par son environnement, mais elle peut aller jusqu'à 7 mètres. Son angle de vue est très large.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

Vous devez ajuster le temps d'insensibilité du capteur de mouvement grâce au paramètre 2. Après cette période de temps, le détecteur PIR détectera un nouveau mouvement.

Plus la période d'insensibilité est longue, plus vous prolongerez la durée de vie de votre pile. Si vous souhaitez que le détecteur détecte rapidement tout mouvement, vous pouvez diminuer ce temps.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

Le paramètre 80 détermine la manière dont la diode LED réagit après une détection de mouvement.


Valeur comprise entre 1 et 9 = simple clignotement long au moment de la détection de mouvement. Aucun autre mouvement ne sera signalé jusqu'à ce que l'alarme soit annulée.


Valeur comprise entre 10 et 18 = simple clignotement long au moment de la détection du mouvement et un clignotement court chaque fois qu'un autre mouvement est détecté pendant l'alarme.


Valeur comprise entre 19 et 26 = simple clignotement long au moment de la détection du mouvement et deux clignotements courts à chaque fois qu'un autre mouvement est détecté pendant l'alarme.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

Le paramètre 8 permet de déterminer la période d'activité du capteur PIR pendant la journée.

Ce paramètre influe uniquement sur les rapports concernant une détection de mouvement et sur les associations. Les mesures d'intensité lumineuse, de température et la détection de sabotage seront toujours actives, indépendamment de ce paramétrage.


0 – Capteur PIR toujours actif
1 – Capteur PIR actif durant la journée uniquement
2 – Capteur PIR actif durant la nuit uniquement

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

La sensibilité du Détecteur de Mouvements FIBARO peut être modifiée grâce au premier paramètre. Plus la valeur est faible, plus le capteur PIR sera sensible.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

Vous pouvez choisir d'ajouter ou de soustraite une valeur à la température réelle mesurée par le capteur (compensation de température) grâce au paramètre 66.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

C'est très simple. Le Détecteur de Mouvements FIBARO peut être configuré afin de fonctionner comme un détecteur de tremblements de terre en définissant la valeur du paramètre 24 à 4.

Les rapports concernant les vibrations seront envoyés au contrôleur aux intervalles de temps spécifiés dans le paramètre 22.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

Non, il ne peut pas être alimenté sur secteur. Le détecteur ne dispose pas de connectiques pour le brancher sur secteur.

Does this answer your question?
Yes (0)
No (0)
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.

Vous aimerez peut être aussi