• Nouveau
ZOOZ - Micromodule contact sec Z-Wave+ 700 ZEN51
search
  • ZOOZ - Micromodule contact sec Z-Wave+ 700 ZEN51
  • ZOOZ - Micromodule contact sec Z-Wave+ 700 ZEN51
  • ZOOZ - Micromodule contact sec Z-Wave+ 700 ZEN51
  • ZOOZ - Micromodule contact sec Z-Wave+ 700 ZEN51

ZOOZ - Micromodule contact sec Z-Wave+ 700 ZEN51



ZEN51
29,95 € TTC

Relais on/off 10A pour contrôler tout type de charge (éclairage, chaudière, ...) depuis un contrôleur Z-Wave.

Quantité

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

Relais à contact sec Zooz ZEN51

Il s'agit d'un relais marche/arrêt 230 V 10 A que vous pouvez utiliser dans vos applications d'éclairage ou pour contrôler toute charge conforme aux spécifications de l'appareil via Z-Wave. Vous pouvez également lui ajouter un interrupteur marche/arrêt mécanique pour un contrôle manuel parallèle.

Le relais est parfait si vous aimez vos anciens interrupteurs à bascule et ne souhaitez pas les remplacer par des interrupteurs muraux intelligents de style Decora. Vous pouvez simplement installer le relais derrière votre interrupteur marche/arrêt existant pour le rendre intelligent. Assurez-vous simplement qu'il ne s'agit pas d'un variateur ou d'un interrupteur éclairé - seuls des interrupteurs mécaniques simples et momentanés peuvent être utilisés avec cet appareil.

Pas de neutre dans la boîte à interrupteurs ? Vous pouvez placer ce relais à l'appareil où vous trouverez toujours la connexion neutre et conserver votre interrupteur mural dans la configuration. Votre concentrateur recevra un rapport instantané si la lumière est allumée depuis l'interrupteur.

Installation Flexible

Le relais fonctionne bien dans de nombreux scénarios différents. Il peut commuter une lumière 230 V ou une charge à contact sec. Il peut surveiller et signaler l'état marche/arrêt de votre pompe de puisard au concentrateur. Et il existe d'autres façons de le personnaliser.

Installez le relais dans une configuration à un seul pôle ou à trois voies. Si vous n'avez pas de neutre dans la boîte à interrupteurs, déplacez-le simplement vers l'appareil, il s'intégrera parfaitement là-dedans. Nous fournissons des schémas de câblage et des instructions étape par étape pour des applications simples et complexes.

Le dispositif est aussi petit qu'il peut l'être, donc vous n'avez pas à vous soucier des boîtes encombrées. Les fils de raccordement rendent l'installation plus facile et plus rapide que les vis à borne. Et lorsque vient le temps d'ajouter le relais à votre concentrateur, SmartStart garantit un appariement rapide et sécurisé.

Contrôle Intelligent

Modifiez le comportement du relais pour répondre à vos besoins en matière de maison intelligente. Vous seriez surpris de voir le nombre d'options que cet appareil offre pour tout, de type d'interrupteur mural câblé à l'état de récupération par défaut après une panne de courant.

Une des fonctionnalités les plus utiles de cet appareil est le mode ampoule intelligente. Désactivez le relais pour ne jamais couper l'alimentation à votre ampoule intelligente lorsque vous basculez l'interrupteur mural. Mais en même temps, recevez un événement marche/arrêt lorsque l'interrupteur est activé et déclenchez vos lumières intelligentes avec lui via Z-Wave. Il s'avère que vous n'avez pas besoin de changer vos habitudes autour d'une maison vraiment intelligente.

Si vous remplacez un interrupteur marche/arrêt simple par un type momentané, vous débloquerez la célèbre fonction de contrôle de scène. Il vous permet de programmer des déclencheurs multi-tap depuis l'interrupteur, un peu comme des boutons sur une télécommande. Vous pouvez maintenant appuyer deux fois pour que toutes vos ampoules intelligentes deviennent bleues ou activer votre préréglage préféré d'un simple clic.

Fonctionnalités du relais à contact sec ZEN51 :

  • Contrôle manuel ou Z-Wave marche/arrêt avec m ises à jour d'état instantanées
  • Idéal pour la surveillance de l'entrée 230 V et le contrôle du relais à contact sec
  • S'installe derrière votre interrupteur mural existant (unipolaire ou à trois voies)
  • Contrôle de scène : déclenchez des actions avec des appuis multiples (sélectionner uniquement des concentrateurs)
  • Mémorise et restaure l'état marche/arrêt après une panne de courant
  • Fonctionnalité de minuterie Z-Wave intégrée et répéteur de signal
  • Fonctionne avec des ampoules LED et à incandescence
  • Z-Wave série 700 et sécurité SmartStart S2 pour un réseau sécurisé

Spécifications techniques du relais à contact sec ZEN51 :

  • Alimentation : 120-240 VCA, 50/60 Hz
  • Charges Maximales : 960W à incandescence, 150W ampoules LED, 10A résistif, moteurs de ventilateur 1/2 HP
  • Portée Z-Wave : Jusqu'à 90 mètres en ligne de mire
  • Dimensions : 3,81 cm de hauteur, 3,55 cm de largeur, 1,77 cm de profondeur
  • Température de Fonctionnement : 0-40° C
  • Installation : Utilisation en intérieur uniquement
ZEN51

Fiche technique

Type
Micromodule
Fonctions
Actionneur
Contact sec
Technologie
Z-Wave Plus V2
Alimentation
Secteur
Compatibilité
Fibaro HC3
Fibaro HC3 Lite
Home Assistant
Homey
Spécificité Z-Wave
Securité S2
SmartStart

Téléchargement

Notice ZEN51

Notice d'utilisation du module Z-Wave Zooz ZEN51

Téléchargement (512.35KB)