HELTUN - Module commutateur forte charge 16A Z-Wave+ 700

HE-HLS01

Neuf

Toute la gamme

Heltun

Le module commutateur forte charge Heltun est un appareil Z-Wave+ doté de fonctions thermostatiques. Il convient également aux luminaires ou appareils de 16A maximum.

0

69,99 € TTC

Produit en précommande - la date de disponibilité peut être retardée par le fabricant

Date de disponibilité: 05-05-2020

  •   

    VOTRE CONFORT COMPTE.

    Dans votre confort, quels sont les aspects les plus importants? Est-ce la température ambiante générale? Contrôle à distance ou automatique des appareils, des prises ou des groupes de lumières? Ou peut-être autre chose? Quel que soit le besoin, HELTUN garantit de s'en occuper.

    Prenez le contrôle

    La technologie avancée Zero-Crossing de HELTUN offre une longévité et une fiabilité du système considérablement accrues. Le relais supporte une charge maximale de 16 ampères et convient pour contrôler le chauffage électrique ainsi que les prise électriques, les appareils ou les lumières.

    Incroyablement petit et intelligent

    Le commutateur forte charge avec fonctions de thermostat apporte des capacités incroyables à tout appareil connecté. Il rend les prises électriques et les lumières «intelligentes» avec une surveillance, un contrôle et une programmabilité avancés à distance. Vous pouvez désormais activer les fonctions de thermostat connectées à Internet là où un affichage et des commandes locales ne sont pas nécessaires, comme avec les systèmes de dégivrage du toit ou de l'allée, etc. Cela apporte la commodité du contrôle et de la programmation des applications pour smartphones aux appareils «stupides» tels que les prises et panneaux électriques, les chauffe-eau électriques, les radiateurs, les cheminées et les systèmes de plancher ou de dégivrage par rayonnement.

    Avec 26 mm de profondeur, le module commutateur est également incroyablement petit, s'adaptant à n'importe quelle boîte de jonction électrique rectangulaire, ronde ou carrée, même derrière un appareil connecté.

    Entrées, sorties et capteurs

    Vous pouvez connecter un capteur de température NTC pour surveiller les températures ambiantes ou rayonnantes du système de plancher/toit. Ce capteur peut être installé sur le mur, sous les planches de plancher ou sur le toit, vous permettant de mesurer avec précision les températures de surface. Le module commutateur forte charge HELTUN est entièrement compatible avec les capteurs NTC d'autres fabricants, il n'est donc pas nécessaire de remplacer un capteur existant lors de son installation.

    Vous pouvez également contrôler le module en le connectant à un système externe - comme un système d'alarme - à l'aide d'un fil pilote qui pourrait être programmé pour réduire automatiquement la température lorsque la maison est vide ou allumer les prises/lumières électriques lorsque les personnes rentrent à la maison.

    Connaissez votre consommation d'énergie

    Le système de consommation électrique intégré HELTUN surveille avec précision la quantité d'énergie qui a traversé votre module commutateur forte charge au cours d'une journée, d'une semaine ou d'un mois particulier. Avec le modules commutateur, vous pouvez déterminer la quantité d'énergie utilisée par les gros appareils électroménagers, les systèmes de divertissement, les ordinateurs, les petits appareils électroménagers ou les systèmes d'éclairage entiers.

    Heltun a également conçu le circuit de sorte qu'il consomme presque zéro watts pour s'alimenter lorsqu'il est en mode veille. Cela vous fait économiser de l'énergie et de l'argent même si votre maison est équipée de nombreux produits HELTUN.

    Modes du thermostat

    Même si le modules commutateur forte charge n'a pas d'affichage ou de boutons, toutes ses fonctions de thermostat sont accessibles via un contrôleur Z-Wave. Voici les modes de thermostat disponibles.

    Les modes COM (confort), ECO (économie d'énergie) et VAC (vacances) maintiennent la température que vous avez spécifiée à l'aide du contrôleur Z-Wave.

    Le mode DRY passe en mode de chauffage rapide à une température plus élevée pour sécher les sols après le lavage. Le mode DRY revient au mode précédent après l'heure spécifiée.

    Le mode MAN (manuel) vous permet de remplacer n'importe quel mode ou programme actuel et d'allumer ou d'éteindre le chauffage manuellement à l'aide de l'interface de votre contrôleur.

    Consultez le manuel de votre contrôleur pour obtenir des instructions sur le réglage des points de consigne de température et des modes pour les thermostats connectés.

    Mode Time : Thermostat

    Vous pouvez réduire votre facture d'électricité et aider l'environnement simplement en utilisant le mode TIME via votre contrôleur Z-Wave. Ajustez le niveau de confort de votre maison en fonction des habitudes de votre famille en réduisant la température pendant que tout le monde est absent et en l'augmentant le soir et le matin.

    Les gens passent en moyenne 12 à 14 heures par jour à la maison. Le reste du temps, une maison vide a besoin d'un chauffage minimal. Et étant donné que la plupart du temps à la maison, votre famille dort, cela peut faire une énorme différence en réglant le niveau de confort de votre maison à 18 °C pendant la nuit, ce qui est considéré comme la température de sommeil optimale.

    En utilisant le mode TIME et votre contrôleur, réglez différentes températures pour le matin, le jour, le soir ou la nuit. Par exemple: le mode «Matin» peut commencer à 7 h 00 à 23 °C puis basculer sur «Jour» à 8 h 30 à 17 °C lorsque tout le monde est au travail et à l’école. Le mode «Soirée» peut commencer à 16 h 00 à 22 °C, puis basculer sur «Nuit» à 23 h 00 à 18 ° C. Le réglage des températures pour ces quatre périodes peut économiser beaucoup sur votre facture d'électricité et vous pouvez ajuster les jours de la semaine par rapport aux jours de week-end.

    Mode Time : Autres appareils

    Le module commutateur forte charge peut être connecté à des produits autres que ceux qui sont contrôlés par thermostat, tels que les tableaux électriques, les prises de courant et les éclairages. Le mode Time offre une capacité extrêmement puissante de planifier des cycles ON et OFF pour des groupes d'appareils connectés. Voici quelques façons dont le mode Time peut ajouter de la commodité, du confort, de la sécurité et des économies à votre maison:

    • Désactivez les prises électriques connectées à des appareils énergivores tels que les machines à laver, les sèche-linge et les lave-vaisselle pendant les périodes où l'électricité est chère.
    • ÉTEIGNEZ votre chauffe-eau / chaudière électrique en vacances ou même pendant la nuit et rallumez-le le matin.
    • Désactivez les prises électriques lorsque les membres de la famille sont au travail ou en vacances pour empêcher un incendie d'avoir laissé un appareil en marche (bouilloire, fer à repasser, fer à friser, etc.).
    • Pré-programmez toutes les lumières de la maison et de la cour pour qu'elles s'allument avant l'arrivée des visiteurs dans votre maison de vacances.

    Et tout comme avec les fonctions thermostat du module commutateur forte charge, via un contrôleur, vous pouvez affecter les appareils connectés à ON ou OFF pendant les périodes du matin, du jour, du soir ou de la nuit. Cela peut vous permettre d'éteindre facilement les prises connectées aux consoles de jeu la nuit ou de programmer toutes les lumières extérieures pour l'allumage du soir et le matin. Les possibilités ne sont limitées que par la créativité de l'utilisateur.

    Puissamment personnalisable

    Il existe huit modes différents qui peuvent être sélectionnés pour le module commutateur forte charge à l'aide d'un fil pilote vers un autre appareil (par exemple, panneau d'alarme, interrupteur mural, etc.):

    • Inverser l'état - Si ON, éteint lorsque le circuit est fermé (ou si OFF, allume).
    • Momentané - Allume lorsque le circuit du fil pilote est fermé, éteint lorsqu'il est ouvert.
    • Inversé momentanément - Éteint lorsque le circuit du fil pilote est ouvert, allume lorsqu'il est fermé.
    • Switch ON Only - Lorsque le circuit du fil pilote est fermé (c'est-à-dire court-circuité).
    • Désactiver uniquement - Lorsque le circuit du fil pilote est fermé (c'est-à-dire en court-circuit).
    • Passer en mode - Passer en mode thermostat spécifique (préconfiguré dans le menu des paramètres).

    La sortie relais du module commutateur pour forte charge peut également être contrôlée par une minuterie interne. Par exemple, après avoir mis l'interrupteur sur ON, il peut être configuré pour s'éteindre automatiquement plus tard (ou vice-versa: allumer après avoir été éteint).

    • Minuterie (ON puis OFF) - Allume lorsque le circuit du fil pilote est fermé, puis éteint après une durée spécifiée.
    • Minuterie (OFF puis ON) - Éteint lorsque le circuit du fil pilote est fermé, puis allume après un délai spécifié.

    Rendez vos disjoncteurs incroyablement intelligents

    Votre rail DIN est-il un rail «stupide»?

    Étant donné que le module commutateur forte charge HELTUN peut gérer jusqu'à 16 ampères, il est un complément parfait à votre panneau de disjoncteurs pour la surveillance et le contrôle de groupes d'appareils à partir d'Internet via une passerelle Z-Wave, tels que:

    • Prises connectées aux appareils majeurs
    • Prises connectées aux petits appareils à forte charge
    • Groupes entiers de prises électriques
    • Groupes de lumières entiers

    L'adaptateur de montage est disponible en tant qu'accessoire pour le module commutateur forte charge pour s'adapter aux rails DIN standard (largeur 50 mm), ou il peut également être monté directement sur le mur à l'aide des vis et des chevilles fournies.

    Sécurité

    Le module commutateur forte charge peut améliorer la sécurité de votre maison de plusieurs manières.

    Surcharge - Si le module commutateur forte charge détecte trop de puissance provenant des appareils connectés - tels que plusieurs prises électriques connectées - il s'arrêtera automatiquement pour se protéger contre la surcharge du circuit. Ceci est utile pour de nombreuses applications où plusieurs charges sont connectées à un module commutateur forte charge.

    Surchauffe - Le module commutateur forte charge surveille également en permanence la température en offrant plusieurs couches de protection. Avec un capteur NTC externe, il surveille les températures à l'intérieur de la boîte de jonction permettant une déconnexion automatique et une notification de l'utilisateur si une prise devient trop chaude. Il peut même avertir l'utilisateur de l'augmentation des températures avant d'atteindre un niveau d'arrêt critique, après quoi il fermera automatiquement la sortie quand il franchit un seuil dangereux.

    Délai de charge élevée - Si un membre de la famille laisse un appareil allumé qui consomme beaucoup d'énergie pendant longtemps - comme un fer à repasser connecté pendant plus d'une heure - le module commutateur forte charge peut être configuré pour éteindre automatiquement les prises connectées pour prévenir un incendie.

    Les utilisateurs peuvent définir les limites d'arrêt de charge élevée, de temps et de température et les paramètres de notification dans les paramètres du module commutateur forte charge à l'aide d'un contrôleur Z-Wave.

    Facile à installer

    Le module commutateur forte charge HELTUN peut être facilement installé dans n'importe quelle boîte de jonction électrique standard (rectangulaire, carrée ou ronde) en quelques minutes seulement. L'installation ne doit être effectuée que par une personne formée à la manipulation des systèmes électriques haute tension.

    Certifié Z-Wave Plus V2

    Vous pouvez connecter des appareils HELTUN à un contrôleur domotique à l'aide de la dernière plate-forme Z-Wave Plus V2 700. HELTUN est doté de la technologie avancée Smart Start pour une intégration facile du système et du framework de sécurité S2 avec cryptage AES 256 pour un transfert de données en toute sécurité.

    Ce module commutateur forte charge est compatible avec tous les contrôleurs et appareils certifiés Z-Wave qui mettent correctement en œuvre les classes d'interrupteurs et de thermostats Z-Wave. À l'aide d'un contrôleur Z-Wave, vous pouvez gérer toutes les fonctions du module commutateur via une application mobile, y compris les changements de température et de mode, l'affichage des graphiques de consommation d'énergie, et bien plus encore.

    Jusqu'à 10 appareils distincts peuvent être connectés au module commutateur forte charge HELTUN. Vous pouvez l'associer à n'importe quel commutateur ON/OFF compatible Z-Wave ou à tout autre commutateur pour contrôler différents systèmes de climatisation dans une pièce. Vous pouvez même connecter des détecteurs de mouvement et changer les modes de commutation de charge élevée lorsque des personnes sont détectées dans la maison.

    Les appareils HELTUN sont compatibles avec toutes les fréquences Z-Wave pour différents pays (Europe, Russie, Israël, Australie, États-Unis, Inde, Hong Kong, Chine, Japon et Corée). La fréquence correcte peut être sélectionnée dans le menu de l'appareil.

    HELTUN publie périodiquement de nouveaux micrologiciels d'appareils avec des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être mises à jour à distance via un processus OTA (Over-The-Air) crypté.

    FONCTIONS :

    • Options d'inclusion/exclusion dans un réseau Z-Wave :
      • Non sécurisé
      • S0 Secure
      • S2 non autorisé, S2 autorisé avec clé
    • Contrôle par association de 10 appareils du réseau
    • 6 modes de fonctionnement: COM, ECO, VAC, SEC, TEMPS, MANUEL
    • Quatre programmes: matin, jour, soir et nuit
      • Horaire et température de consigne (appareils de chauffage)
      • Horaire uniquement (autres appareils)
    • Huit modes de relais (en utilisant un fil pilote vers un autre appareil):
      • Inverser l'état
      • Momentané
      • Momentané inversé
      • Allumer uniquement
      • Eteindre uniquement
      • Passer en mode
      • Minuterie (ON puis OFF)
      • Minuterie (OFF puis ON)
    • Trois modes de sécurité avec notification et arrêt automatique:
      • Surcharge (arrêt automatique en cas de surcharge)
      • Surchauffe (arrêt automatique en cas de surchauffe de sortie)
      • Délai de charge élevée (notification et arrêt automatique en cas de délai de charge élevée dépassé)
    • Utilisable avec différents capteurs NTC: Plage de valeurs de résistance: 1kΩ - 100kΩ
    • Étalonnage du capteur de température
    • Intervalles de réglage de la température: 4 °C - 37 °C
    • Limiteur de température
    • Réglage de l'hystérésis de température
    • Mesure de température: Celsius (° C) ou Fahrenheit (° F)
    • Réinitialisation du compteur de consommation d'énergie
    • Bouton de réinitialisation d'usine
    • Mise à jour du firmware OTA (Over-The-Air)

    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

    • Dimensions: 50x50x26 mm
    • Matériau: Plastique ignifuge
    • Couleur: Blanche
    • Température de fonctionnement: 0 °С à + 60 °С
    • Alimentation: 85-265VAC 50Hz / 60Hz, ou 24-48VDC
    • Consommation électrique: <1 W
    • Charge résistive maximale: 16А, 4000W @ 220V
    • Commutation de relais avec HELTUN Advanced Zero-Cross Technology
    • Durée de vie du relais: 100 000 cycles
    • Capteur de température au sol externe
      • NTC 10kΩ (inclus)
      • Plage de mesure: -30 °C à + 80 °C
      • Précision: ± 0,5 °C
    • Compteur de consommation d'énergie
    • Classe IP: IP21
    • SDK Z-Wave Plus V2: V7.11
    • Module Z-Wave: ZGM130S
    • Montage:
      • Boîte de jonction électrique affleurante: type rond, rectangulaire ou carré - min. profondeur 40 mm
      • Adaptateur en option pour montage sur rail DIN (largeur 50 mm) ou sur vissage mural

  • Type Module
    Fonctions Actionneur
    Technologie Z-Wave Plus V2
    Alimentation Secteur
    Type de thermostat Thermostat programmable

30 autre produits dans la même catégorie :