Je ne peux pas inclure d’appareil avec mon Z-Stick Gen 5
Parfois, le processus d'inclusion échoue et il existe quelques étapes de dépannage que vous pouvez prendre pour assurer le maximum de succès pendant le processus d'inclusion.
Assurez-vous que Z-Stick Gen5 et le périphérique Z-Wave que vous essayez d'inclure fonctionne sur la même fréquence:
ZW090-A est la fréquence des États-Unis
ZW090-B est une fréquence Australienne
ZW090-C est la fréquence de l'Europe
Si les étapes ci-dessous ne fonctionnent pas, c'est qu'il y a des problèmes avec le périphérique que vous essayez d'inclure ou la méthode d'inclusion.
Tout d'abord, faites une exclusion de votre périphérique Z-Wave (cela permet également de réinitialiser les produits)
Cela garantit que toutes les informations du réseau dans le périphérique Z-Wave sont complètement effacées, cela doit être effectué après chaque processus d'inclusion échoué ou avant d'ajouter un nouvel appareil.
1) Maintenez le bouton du Z-Stick Gen5 enfoncée jusqu'à ce qu'il clignote rapidement
2) Appuyez sur le bouton du périphérique Z-Wave que vous souhaitez réinitialiser d'usine
La LED du Z-Stick Gen5 confirmera la réinitialisation d'usine de votre périphérique Z-Wave en devenant bleu.
3) Appuyez maintenant sur le bouton du Z-Stick Gen5 pour le sortir du mode d'exclusion
Maintenant fapites l'inclusion de l'appareil dans votre réseau
Vous vous êtes assuré que le périphérique Z-Wave que vous souhaitez inclure est entièrement réinitialisé, essayez d'associer l'appareil à votre réseau.
4) Appuyez sur le bouton Z-Stick Gen5, la LED devrait maintenant clignoter en bleu
5) Appuyez sur le bouton du périphérique Z-Wave que vous souhaitez ajouter.
La LED du Z-Stick Gen5 devrait clignoter rapidement, puis devenir de couleur bleue si c'est réussi, ou rouge si ça a échoué.
Si ca n'a pas fonctionné, revenez à l'étape 1.
Sinon, vous avez appairé avec succès votre périphérique Z-Wave à votre réseau Z-Stick Gen5.