SENSATIVE - Capteur d'ouverture extra fin Z-Wave+ Strips Guard 700
search
  • SENSATIVE - Capteur d'ouverture extra fin Z-Wave+ Strips Guard 700
  • SENSATIVE - Capteur d'ouverture extra fin Z-Wave+ Strips Guard 700
  • SENSATIVE - Capteur d'ouverture extra fin Z-Wave+ Strips Guard 700
  • SENSATIVE - Capteur d'ouverture extra fin Z-Wave+ Strips Guard 700

SENSATIVE - Capteur d'ouverture extra fin Z-Wave+ Strips Guard 700

SEN_1101021
59,99 €
TTC

Le capteur magnétique Strips Guard pour fenêtres et portes est le choix le plus discret pour les applications de maison intelligente et de sécurité.

Quantité
Indisponible
16-12-2022

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

  

Strips Guard 700 est le capteur magnétique révolutionnaire qui surveille en temps réel les changements d'état d'ouverture/fermeture des portes, fenêtres, portails et autres. Il convient pour les applications intérieures et extérieures.

Strips est l'un des premiers capteurs sur le marché avec la dernière technologie Z-Wave. Strips est fourni avec SmartStart pour réduire le temps d'installation pour les fournisseurs de services, les installateurs et les utilisateurs finaux. Il est livré avec une portée plus longue allant jusqu'à 100 mètres (+150% par rapport à la série 500), une sécurité accrue et une durée de vie de la batterie encore plus longue qu'auparavant.

La créativité est la seule limite lorsqu'il s'agit de discerner les applications Smart Home et appartements. La conception ultra-mince du capteur (3 mm) le rend parfait pour le montage dans des espaces étroits où vous pouvez cacher les capteurs pour des raisons fonctionnelles, de sécurité et esthétiques. Grâce à leur conception, ces capteurs magnétiques sont également très appropriés pour surveiller la présence de peintures, de sculptures et d'autres objets de valeur, ou pour signaler l'ouverture d'un tiroir. Utilisez ces capteurs et laissez votre système de maison ou d'appartement intelligent suivre toutes les fenêtres et portes, pour vous informer de tout changement d'état en temps réel et créer une automatisation directement via une application sur votre appareil mobile.

FONCTIONS :

  • Détecteur d'ouverture pour porte et fenêtre
  • Montage invisible
  • Batterie avec autonomie de 10 ans
  • Résistant aux intempéries
  • Détection pile faible
  • Alertes de sabotage
  • Supporte les technologies SmartStart et S2 Security
  • Faible consommation d'énergie
  • Facilité d'utilisation et d'installation
 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Alimentation : batterie intégrée (LiMnO2)
  • Durée de vie de la batterie : 10 ans
  • Fréquence : 868,42 Mhz
  • Portée : jusqu'à 100 mètres
  • Portée magnétique : env. 10 mm
  • Dimensions:
    • Capteur : 195x15x2.98 mm
    • Aimants : A : 30x11x1 mm B : Diamètre 12 x 3 mm
  • Conditions de fonctionnement : -30 à + 60 degrés C
  • Utilisation à l'intérieur et à l'extérieur
 
 
 
SEN_1101021
2022-12-16

Fiche technique

Type
Capteur
Fonctions
Ouverture
Technologie
Z-Wave Plus V2
Alimentation
Batterie
Compatibilité
Fibaro HC3
Fibaro HC3 Lite
Jeedom
Spécificité Z-Wave
Securité S2
SmartStart

1. Réveillez le Strips en plaçant l'aimant rond sur le bord arrondi.

2. Quand la LED clignote, retirez l'aimant .

3. Répétez ce processus 3 fois au total en moins de 10 secondes.

4. Durant la 3ème répétition, laissez l'aimant sur le bord arrondi pendant 10 secondes.

5. Un long clignotement de la LED indique que la réinitialisation a réussi.

Vidéo de réinitialisation du Strips :

1. Démarrez le mode exclusion sur votre contrôleur Z-Wave. Veuillez vous reporter au manuel de votre contrôleur.

2. Réveillez le Strips manuellement en plaçant l'aimant rond sur le bord arrondi.

3. Retirez l'aimant quand la LED clignote.

4. Répétez ce processus 3 fois au total en moins de 10 secondes.

5. Un long clignotement de la LED indique que l'exclusion a réussi.

Vidéo d'exclusion du Strips :

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour monter correctement le Strips :

1. Assurez-vous que la surface est propre, sèche et au moins + 10 ° C. Utilisez le chiffon inclus pour nettoyer et préparer les surfaces.

2. Enlevez le court film de protection du petit adhésif de test du Strips. Le petit adhésif est utilisé avant la mise en place définitive afin qu'il soit facile de déplacer le Strips si nécessaire.

3. Placez le Strips où vous voulez le monter. Vérifiez la position en fermant soigneusement la porte / fenêtre, puis en l'ouvrant complètement de nouveau.

4. Mesurez et identifiez où l'aimant (A) doit être placé. Retirez le film protecteur et placez l'aimant. Fermez et ouvrez encore pour valider que votre contrôleur Z-Wave a détecté les changements. Re-monter le si nécessaire.

5. Lorsque vous êtes satisfait, marquez la position exacte du Strips. Retirez-le de sa position, veiller à ce que la surface est encore propre, retirez le long film de protection du support adhésif et placez le Strips exactement à la position marquée. Le long adhésif est utilisé pour faire la mise en place finale du Strips.

6. Vérifiez que la porte/fenêtre peut être entièrement ouverte et fermée et que votre contrôleur Z-Wave détecte les changements.

7. Conservez l’aimant rond (B) ; car il pourra vous être utile pour réveiller, supprimer ou réinitialiser le Strips à l'avenir.

Vidéo d'installation sur une fenêtre :

Vidéo d'installation sur une porte :

Inclusion automatique à la première utilisation.

Le Strips est livré en mode ajout automatique. Suivez la procédure ci-dessous pour ajouter Strips à votre réseau.


1. Démarrez le mode ajout sur votre contrôleur Z-Wave. Veuillez vous reporter au manuel de votre contrôleur.
2. Restez dans la portée du contrôleur. Retirer les deux aimants du Strips. 1 clignotement long confirme l’ajout.
3. L’application de votre contrôleur Z-Wave doit maintenant être capable de gérer l’état de votre capteur Strips.
4. Déplacez l’aimant carré come indiqué sur la vidéo ci-dessous. Vérifiez que votre système Z-Wave indique le statut correctement.
5. Si votre système Z-Wave ne répond pas, vous pouvez avoir besoin de changer le type de notification du Strips à partir de votre contrôleur.

Inclusion manuelle

Le Strips est livré en mode ajout automatique. Cependant voici la procédure pour ajouter manuellement le Strips à votre réseau Z-Wave.


1. Démarrez le mode ajout sur votre contrôleur Z-Wave. Veuillez vous reporter au manuel de votre contrôleur.
2. Réveillez le Strips manuellement en plaçant l'aimant rond sur le bord arrondi.
3. Retirez l'aimant quand la LED clignote.
4. Répétez ce processus 3 fois au total en moins de 10 secondes.
5. Un long clignotement de la LED indique que l'inclusion a réussi.

Nous ne recommandons pas de placer le Strips à l'intérieur d'une fenêtre en aluminium ou autre métal, car cela va diminuer de manière significative sa portée.

Le Strips est un capteur magnétique qui détecte quand une fenêtre ou une porte est ouverte ou fermée.

Le Strips est livré avec une bande adhésive de test afin de faciliter son placement et son installation dans une fenêtre ou une porte. Avec l'adhésif de test, vous pouvez déplacer le Strips plusieurs fois avant de finaliser la position.

Oui, les couleurs à base d'eau peuvent être utilisés pour peindre le Strips. Cependant, nous ne recommandons pas la peinture à base d'alcool ou les peintures métalliques car elles peuvent affecter la colle, le revêtement du Strips et la force du signal.

 

 

Le Strips est conçu pour résister à des climats extérieures normales. Le circuit imprimé est recouvert d'un film protecteur contre l'humidité avant d'être placé et scellé dans le boîtier en matière plastique. Tous les composants sont spécifiés pour fonctionner entre -20 degrés Celsius jusqu'à +60 degrés Celsius.

 

La durée de vie estimée de la batterie est de 10 ans dans le cadre d'une utilisation normale. Bien sûr, une utilisation et des conditions extrêmes peuvent affecter cela.

Le Strips utilise une cellule de batterie LiMnO2 conçue comme une unité intégrée dans le Strips.

Il existe beaucoup de portes et fenêtres différentes. Le Strips tient dans la plupart des fenêtres et des portes modernes. Mais il y aura certainement des moments où le Strips ne rentre pas dans cet espace.
Vérifiez d'abord les quatre côtés du cadre et les quatre côtés de la fenêtre.

Si cela ne fonctionne toujours pas, le Strips peut être placé comme un capteur standard à l'extérieur du cadre et l'aimant sur la fenêtre. Grâce à son design discret et à sa couleur blanche, le Strips pourra toujours convenir, mais il ne sera plus invisible.

Le Strips est conçus pour être placé sur une fenêtre ou une porte, entre le châssis/porte et le cadre. Cependant, le Strips et son aimant ne fonctionneront pas correctement si ils sont placés sur une surface métallique ou dans une cavité métallique.

Vous devriez également vérifier la façon dont le mécanisme d'ouverture de la fenêtre est conçu. Il peut y avoir des pièces mobiles qui pourraient interférer avec le Strips.

Strips est un capteur magnétique sans fil ultra-mince, qui peut être monté de manière invisible sur la plupart des fenêtres et des portes pour détecter si elle est ouverte ou fermée. Il utilise le protocole de communication Z-Wave pour communiquer avec votre smartphone via une passerelle Z-Wave et votre connexion Internet.