XIAOMI - Micromodule ON/OFF Zigbee 3.0 1250W sans neutre Aqara
search
  • XIAOMI - Micromodule ON/OFF Zigbee 3.0 1250W sans neutre Aqara
  • XIAOMI - Micromodule ON/OFF Zigbee 3.0 1250W sans neutre Aqara
  • XIAOMI - Micromodule ON/OFF Zigbee 3.0 1250W sans neutre Aqara
  • XIAOMI - Micromodule ON/OFF Zigbee 3.0 1250W sans neutre Aqara
  • XIAOMI - Micromodule ON/OFF Zigbee 3.0 1250W sans neutre Aqara

AQARA - Micromodule ON/OFF Zigbee 3.0 1250W sans neutre - SSM-U02

SSM-U02
29,99 €
TTC

Le Single Switch Module Aqara SSM-U02 est un relais Zigbee 3.0 utilisé pour contrôler des lampes ou des appareils. Pas besoin du fil de neutre.

Quantité
Disponible

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

Lidl_SmartHome_compatible1.png

  

Pour JEEDOM, ce dispositif est compatible avec le plugin "Zigbee" (pouvant fonctionner avec toute clé USB Zigbee compatible comme Zigate, USB-ZIGBEE_EFR32 et Conbee2). 

Cependant, l'usage de ce dispositif avec le plugin Deconz sera dépendant de l'intégration de l'équipe créatrice de la clé. Vous pouvez suivre les évolutions de son intégration ici.

Pour en savoir plus, découvrez notre guide: "Comment bien choisir son dispositif Zigbee avec Jeedom".

Le Smart Switch Module Aqara T1 (sans neutre) SSM-U02 est un module de contrôle de relais basé sur le protocole de communication sans fil Zigbee 3.0. Ce produit est principalement utilisé pour contrôler la mise sous/hors tension des lumières ou des ventilateurs.

Il fonctionne avec un hub domotique compatible (Aqara Hub, Homey, etc.) pour réaliser des fonctions telles que le contrôle à distance via une application et le contrôle horaire. Combiné avec d'autres accessoires intelligents, il vous offre une expérience intelligente intéressante.

Automatisez facilement les éclairages traditionnels

Le micromodule Aqara SSM-U02 peut facilement transformer les lumières traditionnelles en éclairages intelligents. Il s'intégrera de manière invisible dans votre câblage existant pour rendre votre maison intelligente. De nombreuses scènes peuvent être réalisées lorsqu'il fonctionne avec d'autres appareils Aqara.

Contrôle avec votre smartphone

Avez-vous oublié d'éteindre le ventilateur? Sortez simplement votre téléphone et ouvrez l'application Aqara Home. Vous pouvez alors facilement éteindre toutes les lumières de votre maison.

Protection avancée

Grâce à la protection contre la surchauffe et les surcharges, vous pouvez être certains que votre maison est sûre et sécurisée.

FONCTIONS :

  • Contrôlez vos éclairages ou vos appareils électriques
  • Format compact
  • S'adapte à presque toutes les boîtes d'encastrement juste derrière votre interrupteur mural existant
  • Fonctionne dans une installation 2 fils (neutre pas nécessaire)
  • Commande à distance via l'application
  • Programmation pour activer ou désactiver la prise selon des horaires
  • Commande vocale
  • Protection contre les surcharges et la surchauffe

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Alimentation: 100 - 250VAC, 50 / 60Hz
  • Charge maximale: 5A (1250W)
  • Humidité de fonctionnement: 0-95% HR
  • Température ambiante: 0 ° C à 35 ° C
  • Communication: ZigBee 3.0
  • Distance de communication effective: 30 m (à l'intérieur)
  • Dimensions: 42,9 × 40 × 21,4 mm
  • Poids: 40 g

SSM-U02
76 Produits
2022-12-09

Fiche technique

Type
Micromodule
Fonctions
Actionneur
Technologie
ZigBee
Alimentation
Secteur
Compatibilité
Amazon Echo
Homey
Jeedom
Lidl / Tuya / Smart Life
Xiaomi Aqara
Version Zigbee
Zigbee 3.0

Téléchargement

Notice SSM-U02

Notice d'utilisation du Single Switch Module T1 Aqara SSM-U02

Téléchargement (3.26MB)
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.7 /5

Calculé à partir de 18 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    5
  • 5
    13
Trier l'affichage des avis :

Jérémie P. publié le 28/07/2022 suite à une commande du 19/07/2022

4/5

Bon rapport qualité-prix même si ce n'est pas le moins chère mais il est plus petit que ses concurrents donc plus facile a rentrer dans un pot d'encastrement.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Christophe V. publié le 25/07/2022 suite à une commande du 17/07/2022

5/5

Bon rapport qualité prix

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Thomas C. publié le 18/02/2022 suite à une commande du 14/01/2022

4/5

Module peut-être un peu gros mais qui fonctionne très bien derrière un interrupteur classique pour rendre connectée n'importe quelle ampoule.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Gabriel V. publié le 01/08/2021 suite à une commande du 30/06/2021

5/5

Un peu capricieux pour l'enregistrement sur Deconz II, mais parfaitement fonctionnel ensuite.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Vincent L. publié le 26/06/2021 suite à une commande du 07/06/2021

5/5

Correspond à la description et aux attentes

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 05/06/2021 suite à une commande du 23/05/2021

4/5

Fait sa fonction d'interrupteur commandé et surtout sans neutre (rare sur le marché...) J'ai un aléa sur des bandes LED qui s'éteignent, mais avec une fuite de courant qui fait qu'elles sont légérement allumées. A voir d'où ça vient... Sinon se couple bien et fonctionne bien. (mieux avec le POPP que le Zigate d'ailleurs)

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 14/05/2021 suite à une commande du 30/04/2021

5/5

Rien à signaler

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 11/04/2021 suite à une commande du 30/03/2021

5/5

Fonctionne très bien avec une clé ConBee2 mais est assez difficile à insérer dans les boites d'encastrement EU. Le produit est très bien car évite le remplacement des interrupteurs

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 20/03/2021 suite à une commande du 06/03/2021

5/5

Efficace

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 19/03/2021 suite à une commande du 02/03/2021

4/5

ON/OFF, inclusion sans soucis avec le dongle Elelabs, Fonctionne très bien sans neutre, pas de fonction de suivi de conso

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Tout d'abord, en utilisant le Single Switch Module T1 (No Neutral) en combinaison avec un interrupteur sans fil, il est très facile de réaliser un double contrôle / contrôle multiple. L'interrupteur sans fil peut être placé dans la plupart des positions de votre maison pour contrôler de manière coordonnée le Single Switch Module T1 (No Neutral);

Si un interrupteur à double commande traditionnel a été installé, le Single Switch Module T1 (No Neutral) peut être placé dans l'appareil contrôlé ou dans la boite de dérivation à proximité de l'appareil. L'interrupteur d'origine se connecte de l'extrémité de ligne du fil de charge à la borne de câblage S0, S1 n'est pas connecté, la borne de câblage L1 / L est connecté normalement et l'interrupteur double de commande d'origine peut être maintenu pour réaliser un double contrôle.

Il n'y a pas d'exigence de charge minimale, mais la charge maximale ne doit pas dépasser 1250 W (charge résistive).

La distance effective entre les deux dispositifs est de 7 à 10 mètres avec une paroi entre eux, qui peut dépendre du matériau et de l'épaisseur de la paroi, et des conditions ambiantes. S'il y a plus de murs entre les deux appareils, nous vous recommandons de raccourcir la distance.

Le Single Switch Module T1 (No Neutral) doit se connecter à un hub compatible pour réaliser des fonctions telles que l'interaction et le contrôle à distance. Une fois le câblage terminé, ouvrez l'application, cliquez sur Ajouter un sous-périphérique, sélectionnez le Single Switch Module T1 correspondant dans les options et suivez les instructions.

Il existe trois façons d'intégrer le module au réseau:

1. Lorsque le Single Switch Module T1 n'est pas connecté à un réseau, il entre automatiquement en phase d'appairage après sa mise sous tension, et il doit maintenir l'état pendant 30 secondes;
2. Vous pouvez appuyer sur le bouton du Single Switch Module T1 pendant 8 secondes pour le faire entrer en phase d'appairage, et il doit maintenir l'état pendant 30 secondes;
3. Il peut être allumé et éteint 5 fois via un interrupteur externe pour qu'il entre en phase d'appairage, et il doit maintenir l'état pendant 30 secondes.

Lorsque le module est installé, il est recommandé de coller l'antenne sur la paroi latérale de la boite d'encastrement en plastique et de la maintenir parallèle au mur; si le support de l'interrupteur est en plastique, il est recommandé que l'antenne ne soit pas à plus de 10 mm du mur; si le support de l'interrupteur est en métal, il est recommandé que l'antenne soit à plus de 15 mm du mur (support métallique); de plus, l'antenne doit être aussi éloignée que possible du module et du câble d'alimentation (la distance recommandée est supérieure à 15 mm).

S'il est installé dans une boite métallique, il est recommandé d'installer l'antenne sur l'interrupteur en plastique, mais il faut un espace suffisant sur celui-ci.
Si il est installé au plafond ou à l'intérieur de la lumière, l'antenne doit éviter d'être collée sur le métal, et doit également éviter trop de blindage.

Il peut être connecté avec un interrupteur à bascule (bistable) ou un interrupteur poussoir (monostable). Une fois connecté à l'interrupteur externe, vous devez le configurer sur l'application. La connexion par défaut est l'interrupteur à bascule.

  1. Il peut être envisagé de disposer les fils à travers la boite d'encastrement et de couper les fils trop longs à une longueur appropriée pour obtenir plus d'espace.
  2. Il peut être envisagé de le placer au plafonnier, mais il doit rester aussi loin que possible des parties lumineuses et chauffantes de la lumière.
  3. Il peut être envisagé d'augmenter la profondeur de la boite d'encastrement par une boite plus profonde.

En cas de câblage incorrect, le Single Switch Module T1 peut griller ou ne pas fonctionner. Veuillez suivre strictement les instructions de câblage ou demander à un électricien professionnel de l'installer!

Il y a 5 bornes de câblage à l'arrière, qui sont L, L1, S0, S1 et N. Parmi elles, le fil de phase se connecte sur L; l'éclairage se connecte sur à L1.

Il existe trois méthodes de connexion pour S0 et S1:

  1. Connectez-les respectivement aux deux extrémités de l'interrupteur externe;
  2. Connectez S0 à une extrémité de l'interrupteur externe; S1 est inactif. L'autre extrémité est connectée à la phase;
  3. S'il n'y a pas d'interrupteur externe, vous n'avez pas besoin de le connecter.

Les deux premières méthodes de connexion permette le contrôle du module par l'interrupteur externe.

Les deux sont des modules de contrôle avec sortie relais et ont les mêmes fonctions principales, mais le premier doit être connecté au neutre et à la phase. Alors que le dernier n'a besoin d'être connecté qu'à la phase pour fournir l'alimentation. Vous devez en choisir un en fonction de votre câblage domestique.

Il peut être installé dans une boîte d'encastrement murale ou au plafonnier pour contrôler les lumières; il peut également être installé dans la boîte d'encastrement de la prise murale pour la transformer en une prise murale intelligente; ou il peut être installé pour contrôler un ventilateur, un chauffe-eau électrique et tout autre appareil électrique puissant avec suffisamment d'espace interne et une structure qualifiée et des performances électriques appropriées. 

Vous aimerez peut être aussi