HELTUN - Thermostat Z-Wave+ pour chauffage électrique (blanc)

HE112401

Neuf

Toute la gamme

Heltun

Le Thermostat Heltun est un thermostat d'ambiance programmable doté d'un écran LCD, de quatre boutons capacitifs tactiles et de deux capteurs de température. Couleur Blanc.

20

169,99 € TTC

Disponible

  • C'EST VOTRE CONFORT. PRENEZ-EN LE CONTRÔLE.

    En considérant le confort thermique, quels aspects sont les plus importants? Est-ce la température ambiante générale? La température du sol? Contrôle du climat? Ou peut-être autre chose? Quel que soit le besoin, HELTUN vous garantit de prendre soin de vous.

    Élégance
    Puissant, efficace et bien conçu, HELTUN est le thermostat le plus fin et le plus élégant du marché. Doté d'une vitre en verre cristallin, son boîtier en plastique recyclé résistant au feu et au court-circuit n'a que 9 mm d'épaisseur.

    Design
    HELTUN s'intègre parfaitement dans votre design d'intérieur et est disponible en 24 combinaisons: 4 couleurs de cadre (Argent, Chrome, Noir et Blanc) et 6 types de verre (Blanc, Noir, Jaune, Vert, Rouge, Bleu), vous pouvez choisir n'importe quel style qui convient à votre goût.

    Capteurs internes
    En plus des capteurs de contrôle de la température, le thermostat HELTUN intègre également des capteurs d'humidité et de lumière.

    Heltun Thermostat

    Capteurs supplémentaires qui vous aident à économiser de l'énergie
    Lorsqu'un dispositif électronique exécute sa fonction, une certaine quantité de chaleur est générée. En conséquence, la température ambiante est habituellement signalée de manière incorrecte, avec une précision de 1,5-2,0 degrés Celsius. Les ingénieurs de HELTUN ont ajouté deux capteurs internes supplémentaires qui prennent en compte l'excès de chaleur généré par l'appareil lui-même, tandis qu'un logiciel spécial de compensation calcule la température ambiante avec une incroyable précision de 0.2-0.3 degrés Celsius.

    Heltun Thermostat

    Entrées
    Vous pouvez connecter un capteur de température NTC au thermostat (un capteur NTC de 3 m de long et 3,5 mm de diamètre est inclus dans la boîte) ou utilisez votre capteur existant pour contrôler les températures du sol et du toit. Ce capteur peut être installé sous le plancher ou sur le toit, ce qui vous permet de mesurer avec précision la température de surface choisie.

    Il est entièrement compatible avec les capteurs NTC d'autres fabricants, donc il n'est pas nécessaire de remplacer les capteurs existants de votre ancien thermostat lorsque vous passez à HELTUN.

    Vous pouvez également contrôler le thermostat HELTUN en le connectant à un système externe, par exemple en le reliant au système d'alarme domestique, ce qui réduira automatiquement la température ambiante lorsque la maison est vide.

    Heltun Thermostat

    Connaissez votre consommation d'énergie
    Avec le système de consommation d'énergie intégré au thermostat HELTUN, vous pouvez surveiller précisément la quantité d'énergie utilisée pendant un jour, une semaine ou un mois particulier. Cette fonctionnalité est actuellement absente de la majorité des thermostats disponibles.

    Contrôles
    Les boutons tactiles du thermostat HELTUN sont tellement sensibles qu'ils réagissent même avant de les toucher physiquement, en traitant l'action à une distance de 1 à 2 mm. Les boutons sont:

    • Bouton de commande manuelle pour allumer ou éteindre votre chauffage manuellement
    • Bouton "Mode" pour changer rapidement le mode de fonctionnement du thermostat (par exemple, passer en mode économie ou au mode de séchage rapide du plancher, etc.)
    • Bouton "Heure" qui vous permet d'ajuster rapidement la température pour différentes heures du jour
    • Bouton "Réglages" qui permet de modifier jusqu'à 20 différents réglages et paramètres du thermostat
    • Touches "+" et "-" pour régler la température

    Écran LCD
    Le grand écran LCD du thermostat HELTUN affiche toutes les informations nécessaires simultanément et, contrairement à beaucoup d'autres modèles, ne nécessite aucune commande supplémentaire pour y accéder. Il existe un accès instantané à l'information de tous les capteurs: la température ambiante, l'humidité de l'air, les données du capteur externe (par exemple la température du sol ou du toit), les paramètres de température actuels, le mode de fonctionnement du thermostat, la date et l'heure.

    Le contrôle automatique de la luminosité de l'écran s'adapte parfaitement aux conditions de lumière ambiante, ce qui facilite la lecture même dans le noir.

    Modes de chauffage
    Les modes COM, ECO, VAC maintiennent constamment la température réglée. L'utilisateur peut facilement modifier la température réglée pour chaque mode. Pour ce faire, appuyez simplement sur le bouton "mode" pour sélectionner le mode désiré et utilisez les boutons "+" et "-" pour régler la température requise. Dans la plupart des thermostats, ces données ne peuvent être modifiées que par le menu des réglages, causant beaucoup de dérangements, sans oublier que dans certains thermostats, ces chiffres sont définis par le fabricant et ne peuvent être modifiés.

    Le mode DRY passe le thermostat au mode de chauffage rapide à une température plus élevée et, après un certain temps (réglé par défaut à 20 minutes), le remplace au mode précédemment réglé. Cette fonction est principalement utilisée pour le séchage rapide du plancher après le lavage.

    Le mode MAN (commande manuelle) sert à allumer et éteindre le chauffage manuellement.

    Le mode TIME permet de régler une température différente pour les périodes Matin, Jour, Soir et Nuit pour chaque 7 jours de la semaine.

    Mode TIME
    Réduisez votre facture d'énergie jusqu'à 50% et aidez à respecter l'environnement en activant le mode TIME. Ajustez la température à la maison en fonction de vos habitudes, en la réduisant pendant que vous êtes loin de chez vous et augmentez-la les soirs et tôt le matin.

    En moyenne, les gens passent environ 12 à 14 heures par jour à la maison. Le reste du temps, la maison est vide et n'a besoin que d'un chauffage minimum. Considérez 7/8 heures de sommeil dans les heures passées à la maison, en gardant à l'esprit que la température de sommeil optimale est considérée comme étant de 18 degrés Celsius.

    Le thermostat peut être réglé individuellement pour le matin, le jour, le soir et la nuit. Par exemple, il peut être configuré pour fonctionner le lundi matin à partir de 7h00, puis la température du jour à partir de 9h00 (en absence pour le travail, etc.), puis le soir à partir de 18h00 (une demi-heure avant l'arrivée des occupants). Le programme de nuit commence alors à 23h30 (heure du coucher).

    Vous pouvez avoir des réglages de température séparés pour les 4 périodes. Mais ce n'est pas tout; Comme la température peut être programmée pour chaque jour de la semaine, les week-ends peuvent être traités différemment.

    Heltun Thermostat

    Contrôle automatique du confort
    Choisissez le fonctionnement du contrôle de la température à partir du plancher, de l'ambiance ou des lectures combinées. Le système peut être ajusté pour offrir un maximum de confort en tout temps. Par exemple, si la température ambiante se situe dans les limites fixées, la température du sol baisse, le système de chauffage par le sol sera activé automatiquement. Les sécurités du système ne permettront pas aux températures d'augmenter ou de descendre au-dessous du niveau de confort.

    1) Si le contrôle est basé uniquement sur le capteur d'air ambiant, le thermostat régulera la température ambiante, quelle que soit la température du sol.

    2) Si le contrôle est basé uniquement sur le capteur de sol, le thermostat régulera la température du sol, quelle que soit la température ambiante.

    3) Si le contrôle est basé sur le capteur ambiant, mais avec les limites de température du sol, le thermostat maintiendra la température spécifiée pour l'air, mais ne permettra pas à la température du sol de s'écarter des limites spécifiées.

    4) Si le contrôle est basé sur le capteur de sol, mais avec des limites ambiantes, le thermostat maintiendra la température du sol spécifiée, mais ne permettra pas à la température ambiante de s'écarter des limites spécifiées.

    Hystérèsis
    L'hystérésis définit quand le système doit allumer ou éteindre le chauffage lorsque la température change. Par exemple, si la température désirée est de 25 degrés Celsius et que la valeur d'hystérésis est réglée à 0,5 degrés, elle allumera le chauffage lorsque la température ambiante descend à 24,5 degrés Celsius.

    Plus votre valeur d'hystérésis est élevée, plus vous économiserez d'énergie, mais en même temps, les variations de température ambiante seront plus élevées. La valeur par défaut est de 0,5 degré.

    Sécurise & protège
    Les appareils HELTUN ont une caractéristique spéciale pour protéger le sol contre la surchauffe; En aucun cas, le thermostat ne permet pas à la température du sol d'aller au-dessus de 40 ° C, indépendamment du mode, car elle peut nuire aux semelles des pieds.

    En cas de coupure ou de déconnexion de la source d'alimentation principale, la mémoire interne n'est pas effacée. Une fois que vous avez réactivé l'appareil, tous vos paramètres enregistrés seront entièrement fonctionnels.

    Pour empêcher les enfants de s'immiscer avec vos paramètres de thermostat, vous pouvez activer le mode protection enfant.

    Certifié Z-Wave Plus S2
    Connectez vos appareils HELTUN au système de contrôle domotique à l'aide de la dernière puce sécurisée Z-Wave Plus avec le nouveau framework Security 2 (S2) (méthode de cryptage AES 256 pour le transfert de données).

    Le thermostat HELTUN est compatible avec tous les contrôleurs et périphériques certifiés Z-WAVE.

    Avec le contrôleur Z-Wave, vous pouvez gérer toutes les fonctions du thermostat via une application mobile, y compris la température et le changement de mode, la visualisation de graphiques de consommation d'énergie précis et bien plus encore.

    De plus, jusqu'à 10 appareils séparés peuvent être connectés au thermostat. Vous pouvez associer au thermostat Heltun tout commutateur ON / OFF compatible Z-Wave ou autre thermostat et contrôler différents systèmes climatiques dans la pièce, ou même connecter des capteurs de mouvement et ajuster le changement de mode via l'identification des personnes et le mouvement général à l'intérieur de la maison.

    FONCTIONS :

    • Thermostat Z-Wave pour chauffage électrique
    • Inclusion/exclusion dans un réseau z-wave
    • Contrôle par association de 10 appareils du réseau
    • 6 modes de fonctionnement: COM, ECO, VAC, DRY, TIME, MANUEL
    • Calendrier de température de 4 périodes pour 7 jours de la semaine
    • Choix du capteur de température pour le fonctionnement
      • Température du sol seulement
      • Température de l'air seulement
      • Sol + Température de l'air
    • Utilisable avec différents capteurs NTC
    • Plage de valeur de résistance: 1kOhm - 100kOhm
    • Étalonnage des capteurs de température
    • Intervalles de température réglés: 4 ° C à 37 ° C
    • Limiteur de température
    • Choix d'une hystérésis de température
    • Choix de l'unité (Celsius / Fahrenheit)
    • Luminosité de l'écran LCD réglable: automatique ou manuelle
    • Mode veille LCD
    • Verrouillage enfant
    • Réinitialisation du compteur de consommation
    • Retour aux paramètres d'usine
    • Fonction OTA (mise à jour du firmware Over The Air)

    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

    • Dimensions du cadre avant: 89x89x9mm
    • Dimensions arrière: 53x53x28mm
    • Matériau: Plastique ignifuge, verre trempé
    • Couleurs du cadre: Blanc
    • Couleurs du verre: Blanc
    • LCD: 73x42mm, noir avec icônes blanches
    • 6 boutons tactiles capacitifs sensibles
    • Température de fonctionnement: -10 °C à + 60 °C
    • Alimentation: 100V - 230VAC, 50Hz / 60Hz
    • Consommation électrique: 1,5 W
    • Charge résistive maximale: 16A, 3600W
    • Durée de vie du relais: 100 000 commutations
    • Capteur de luminosité ambiante interne
    • Capteur de température interne
      • Plage de mesure: -40 °C à +125 °C
      • Précision: ± 0,5 °C
    • Capteur d'humidité interne
      • Plage de mesure: 0 à 80% HR
      • Précision: ± 3,0% HR
    • Capteur externe de température du sol
      • NTC 10kOhm
      • Plage de mesure: -30 °C à + 80 °C
      • Précision: ± 0,5 ° C
    • Compteur de consommation d'énergie
    • Classe IP: IP21
    • Fréquence Z-Wave: EU-868/869 MHz
    • Z-Wave SDK: V6.71
    • Module Z-Wave Plus: ZM5202

  • Type Thermostat
    Fonctions Température
    Compatible JEEDOM Oui
    Protocole Z-Wave Plus
    Compatible Fibaro HC Lite Oui
    Compatible Fibaro HC2 Oui
    Compatible eedomus Oui
    Compatible RFXCOM Non
    Compatible MyFox Non
    Compatible HomeWizard Non
    Alimentation Secteur
    Type de thermostat Thermostat programmable
  • Notice HE-ZW-THERM-FL2

    Notice d'utilisation du thermostat HELTUN HE-ZW-THERM-FL2.

    Téléchargement

30 autre produits dans la même catégorie :