- Rupture de stock

Module encastré Z-Wave+ pour volets roulants et motorisations avec mesure d'énergie.
|
Grâce à ce micromodule Z-Wave+, vous pourrez piloter des moteurs de volets roulants, stores, portes de garages, portails, stores vénitiens etc. Cela depuis votre box domotique, mais également grâce à un interrupteur local relié au module.
Le micromodule Qubino ZMNHCD1 est une évolution du micromodule ZMNHCA2, avec l'intégration de la dernière puce Z-Wave+ offrant une meilleure portée radio et une communication plus rapide.
Ce module est également économique et écologique : sa propre consommation d'énergie est inférieure à 0,4W et il mesure en permanence l'énergie instantanée utilisée (en Watts) et la consommation totale (en kWh) des appareils qu’il pilote. La consommation des appareils pourra ainsi être récupérée sur une box domotique compatible, vous permettant alors d'être vigilant par rapport à vos dépenses d'énergies.
Mais ce n’est pas tout, puisque ce module dispose également d'une entrée permettant de relier une sonde de température, le rendant ainsi très efficace pour gérer un système de chauffage, de ventilation ou de climatisation par exemple.
Enfin, il est à noter que la marque QUBINO s'est fixée des obligations de qualité et de durabilité : ils ont ainsi soigneusement choisi des composants performants tels que le relai OMRON. De nombreux tests de contrôle qualités ont également été effectués sur le module pour garantir une durabilité maximale (assez résistant pour fonctionner à des températures allant de -10°C à 40°C).
Sa mise en place est très simple, grâce à une taille réduite, et à la possibilité d’utiliser tout type d'alimentation (alternatif ou continu).
FONCTIONS :
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
Fiche technique
Alain G. publié le 03/09/2022 suite à une commande du 22/08/2022
envoi rapide conforme à la commande
Client anonyme publié le 16/07/2020 suite à une commande du 21/06/2020
Directement reconnu par Jeedom et 100% fonctionnel. Les modules fonctionnent sans box avec les interrupteurs de base (bi position) ce qui autorise une panne de box sans devoir rester enfermé chez soi comme un rat. Et fonctionne en parallèle avec les mêmes interrupteurs si un des deux bouton est en état bas. Franchement bien pensé pour être fonctionnel.
Client anonyme publié le 09/11/2019 suite à une commande du 06/10/2019
Fait tout ce qu'on attend de lui et même plus ! Super, il fonctionne avec des boutons bistables ! A une procédure de calibration afin de pouvoir par la suite descendre le volet d'un certain pourcentage. Aucun problème d'inclusion en Z-Wave.
Client anonyme publié le 01/09/2019 suite à une commande du 04/08/2019
L'emballage pour l'expédition des 2 modules qubino était tres "light".... Une sumple enveloppe bulle et je constate qu'elle a souffert. J'espère sans incidence sur les modules....
Client anonyme publié le 19/05/2019 suite à une commande du 30/04/2019
Pratique et très bien reconnu par jeedom ça serait parfait si les modules étaient plus petits. Il est quand même difficile de tout faire rentrer dans le cache et il n'est pas rare que les fils se débranchent lors de la fermeture du cache.
Client anonyme publié le 05/03/2019 suite à une commande du 15/02/2019
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande.
Client anonyme publié le 20/01/2019 suite à une commande du 31/12/2018
Bon produit, pas facile avec les volts Bubendorff filaires 4 fils mais ce n'est pas de la faut de Qubino...
Client anonyme publié le 10/08/2018 suite à une commande du 03/07/2018
parfait, fonctionne correctement derrière un inter de volet roulant Legrand Céliane.
Client anonyme publié le 21/04/2018 suite à une commande du 31/03/2018
Fait ce qu’on lui demande. Mise en oeuvre facile pour des volets roulants dont les moteurs sont en 220
Client anonyme publié le 06/03/2018 suite à une commande du 13/02/2018
ce ne sont pas les premiers modules que je commande (actuellement sur une fenêtre de cuisine et une porte fenêtre), j'ai profité des solde pour équiper mes prochains volets motorisés.
L'appareil est préréglé pour pouvoir fonctionner avec la plupart des motorisations de volet, néanmoins, il peut y avoir des exceptions.
Si l'appareil ne fonctionne pas correctement, par exemple il cesse de fonctionner après quelques secondes, voici une liste de choses à vérifier avec des explications, afin que vous puissiez vous assurer que votre module est correctement configuré en fonction du moteur de votre système de volet.
Vérifiez d'abord, si le moteur a des fins de course ou en d'autres termes, le moteur s'arrête-t-il automatiquement lorsque le rouleau atteint le haut et le bas?
- Si oui, le module doit être étalonné avec l'étalonnage automatique. Paramètre 78 réglé sur 1, le volet effectuera une course complète de haut en bas et le module mesurera le temps nécessaire pour faire le mouvement et il stockera ce temps à utiliser pour le calcul de la position et du pourcentage de mouvement.
- Dans le cas où il n'y a pas de fins de course, vous devez effectuer un étalonnage manuel. Cela signifie, faire descendre le volet avec l'interrupteur mural, du point le plus élevé à la position inférieure et mesurez le temps nécessaire. Le même timing doit être fait, pour la direction opposée - de la position basse vers le haut. Additionnez les deux temps et divisez par 2. Vous devez définir cette valeur dans le paramètre 74. Par exemple. si vous mesurez qu'il aura besoin de 15 secondes pour effectuer le déplacement, vous devez définir 150 comme valeur du paramètre 74 tandis que le volet est positionné sur la valeur 0 dans la passerelle si elle est connectée selon le manuel qui doit être ouvert.
En dehors de cela, l'appareil dispose d'une fonction de sécurité qui empêche d'alimenter le moteur en cas de problème (par exemple, le moteur ne réagit pas). Cela se fait en mesurant la puissance sur les lignes qui contrôlent le moteur. Comme il y a beaucoup de moteurs différents, avec une puissance différente, vous devrez peut-être définir cette valeur. Il s'agit du paramètre 76 et du paramètre 85.
Le paramètre 76 est utilisé pour définir la puissance minimale, c'est-à-dire que si le moteur est en dessous de cette valeur de puissance, il est éteint ou ne fonctionne pas. La valeur par défaut définie est 30 W, ce qui peut être suffisant pour la plupart des moteurs. Le module mesure la puissance et si dans le temps donné (paramètre 85) la puissance ne dépasse pas 30 W, il "pensera" que le moteur ne fonctionne pas et il coupera l'alimentation du moteur, par conséquent le volet / store s'arrêtera de bouger.
Vérifier si le moteur en mouvement consomme plus de 30 W en moins de 3 s (valeur par défaut du paramètre 85) lors de sa mise en marche. L'obturateur lit l'alimentation et la renvoie à la passerelle. Si les W ne sont pas signalés ou si les rapports ne sont pas cohérents, il est possible que la résistance qui mesure la puissance soit endommagée. Dans de nombreux cas, la raison réside dans le courant d'appel. Dans ce cas, vous avez 2 options, que vous configuriez l'appareil pour qu'il fonctionne avec le paramètre 74 ou que vous remplaciez l'appareil. Si vous optez pour le remplacement, nous vous conseillons d'installer un amortisseur RC avec le nouvel appareil.
Réinitialisation usine d'un module Qubino :
Inclusion automatique de l'appareil à un réseau Z-Wave :
Inclusion manuelle de l'appareil à un réseau Z-Wave :
1. Activer le mode inclusion sur votre passerelle Z-Wave
2. Connectez l'appareil à l'alimentation électrique (en cas d'utilisation avec la sonde de température veuillez la connecter)
3. Basculez l'interrupteur connecté à la borne I1 3 fois dans les 5 secondes (l'appareil doit recevoir le signal marche / arrêt 3 fois, c'est-à-dire appuyer 3 fois sur le bouton poussoir ou faire avec le bouton normal marche / arrêt / marche / arrêt / marche / arrêt )
Parfois, l'inclusion ne fonctionne pas la première fois et dans certains cas, la passerelle peut ajouter l'ID du nœud à l'appareil mais ne l'a pas ajouté à la liste de ses appareils. Cet appareil ne peut pas être inclus à la passerelle à moins que l'ID de nœud en soit «effacé», c'est ce que fait l'exclusion ou la réinitialisation d'usine. Pour résoudre ce problème, vous devez d'abord exclure le périphérique (même s'il n'est pas visible dans la passerelle), suivez la procédure décrite ci-dessous:
Exclusion:
1. Connectez l'appareil à l'alimentation
2. Assurez-vous que l'appareil est à portée directe de votre passerelle Z-Wave (box domotique ou contrôleur) ou utilisez une télécommande Z-Wave portable pour effectuer l'exclusion
3. Activer le mode exclusion sur votre passerelle Z-Wave
4. Basculez l'interrupteur connecté à la borne I1 3 fois dans les 5 secondes (l'appareil doit obtenir le signal marche / arrêt 3 fois, ce qui signifie 3 appuis sur le bouton-poussoir ou avec le bouton normal marche / arrêt / marche / arrêt / marche / arrêt )
Au cas où l'exclusion ne serait pas effective, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres par défaut de l'appareil.
Une fois l'ID de nœud réinitialisé, vous pouvez procéder à l'inclusion du périphérique normalement comme suit:
Inclusion:
1. Activer le mode inclusion sur votre passerelle Z-Wave
2. Connectez l'appareil à l'alimentation
3. L'inclusion automatique sera lancée dans les 5 secondes suivant la connexion à l'alimentation électrique et l'appareil s'inclura automatiquement dans votre réseau
Si il ne s'inclut pas, essayez de basculer l'interrupteur connecté à la borne I1 3 fois en 5 secondes (même procédure que pour l'exclusion)
Vous aimerez aussi