DOORBIRD - Video Door Station Flush Mounted D2101V
search
  • DOORBIRD - Video Door Station Flush Mounted D2101V

DOORBIRD - Video Door Station Flush Mounted D2102V

D2102V
€856.96
Tax included

DOORBIRD - Video Door Station Flush Mounted D2102V

Quantity

  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

DOORBIRD - Video Door Station Flush Mounted D2102V

D2102V

Data sheet

Type
Video Doorbell
Technology
Ethernet
RFID
Connexion
Ethernet
PoE
Power Supply
12/24VDC
Compatibility
Eedomus
Fibaro HC3
Fibaro HC3 Lite
Homey
Jeedom
Comme tout système d'interphone de porte de qualité, le DoorBird est équipé d'une vis anti-vol spéciale. À notre connaissance, il n'y a eu qu'un cas dans le monde entier où un DoorBird a disparu suite à un vol.

 

L'application DoorBird prend en charge jusqu'à 10 portiers vidéos et caméras DoorBird supplémentaires. Vous pouvez basculer entre les portiers vidéos et les caméras dans l'application en tapant à l'aide de la pointe de votre doigt.

Le signal de la sonnette est très critique. Il n'est donc pas pratique de mettre en place une séquence pour smartphones/tablettes qui est exécutée successivement si un visiteur sonne la sonnette. Tous les utilisateurs seront notifiés simultanément sur leurs smartphones et pourront voir le visiteur en direct. De plus, chaque utilisateur restant est informé si un utilisateur est déjà en train de parler au visiteur. Si un utilisateur devait seulement recevoir un signal 30 à 60 secondes plus tard, c'est-à-dire s'il n'y avait pas de réponse d'un utilisateur préalablement notifié, le visiteur aurait déjà quitté les lieux...

 

 

 

Le DoorBird a été conçu pour être utilisé à l'extérieur dans des conditions environnementales difficiles. Par conséquent, il a été certifié conformément à la norme extérieure IP54 et a été accrédité pour satisfaire aux exigences de la classe de protection A1 pour la pluie et la neige (qui est par exemple la norme en Europe du Nord, en Amérique du Nord et au Canada).

Le DoorBird nécessite une connexion Internet Haut Débit (ligne terrestre): DSL, câble ou fibre, avec DHCP. La vitesse d'upload minimum est 0,5 mo/s ou plus rapide. Plus l'Internet est rapide, meilleure est l'image et la qualité audio. Veuillez ne pas connecter le DoorBird à un routeur 3G / 4G / LTE (stabilité, latence, perte de paquet TCP/UDP).

 

 

Le boîtier DoorBird D10x est fabriqué en polycarbonate certifié de haute qualité, résistant et robuste (épaisseur de paroie significative) qui est également résistant à la chaleur, aux flammes et aux UV. Il n'est pas fait de plastique ABS de qualité inférieure comme c'est généralement le cas avec les interphones. Les dimensions du boîtier DoorBird sont de 15,7 cm x 7,5 cm x 3,5 cm (H x L x P). 

 

DoorBird enregistre les 20 derniers visiteurs avec une photo HD ainsi que la date et l'heure. Un total de 40 images HD peuvent être stockées (20 images de la sonnette, 20 images à partir du capteur de mouvement). L'historique des visiteurs peut être facilement accessible via l'application à partir de n'importe où dans le monde.

L'historique du visiteur est généralement sauvegardé dans le portier vidéo et non dans le Cloud pour éviter tout processus de contrat entre l'utilisateur et Doorbird (situation juridique actuelle). Si nécessaire, vous pouvez désactiver complètement l'historique des visiteurs dans la zone d'administration de l'application.

 

Tous les portiers vidéo DoorBird comportent un historique des visiteurs intégré (gratuit). Toutes les images sont stockées dans le portier vidéo.

Plus d'informations sur la fonctionnalité "Cloud Recording" : www.doorbird.com/cloud-recording

 

 

Doorbird a porté une attention particulière à la portée Wi-Fi lors de la conception de son produit, ainsi le portier vidéo DoorBird fournit des résultats nettement meilleurs que ses principaux concurrents. Cela a également été confirmé dans les tests de laboratoire et les tests sur le terrain.

Malheureusement, il y a toujours des endroits dans lesquels le WiFi ne fonctionne pas à un niveau satisfaisant pour les utilisateurs. Le Doorbird n'a aucune influence sur cela, car il utilise déjà l'antenne la plus fiable dans l'UE, le Canada et les États-Unis. Le portier vidéo DoorBird n'utilise que la bande de fréquences Wi-Fi 2,4 GHz. L'utilisation de la bande 5 GHz permettrait des vitesses plus élevées (DoorBird ne nécessite que 0,5 Mbit/s!), mais cette bande de fréquences a l'immense inconvénient d'avoir seulement environ la moitié de la portée du Wi-Fi 2,4 GHz.

Il est généralement recommandé d'utiliser un câble Ethernet. Pour des raisons de stabilité (disponibilité, fiabilité) et éviter les retards dans les notifications push, il est recommandé de connecter le portier vidéo DoorBird au BirdGuard (disponible séparément) via un câble réseau.

Ci-joint un document pour le dépannage des problèmes liés au Wi-Fi.

 

 

Lorsque le portier vidéo est connecté à Internet (voir www.doorbird.com/de/checkonline), mais que l'application donne une erreur lors de l'ajout, dans 99% des cas, l'utilisateur stocké "... 0001" sur le document «Digital Passport» dans le QR code n'existe pas sur l'appareil ou le mot de passe a été modifié. Si c'est le cas, créez un nouvel utilisateur (voir «Application DoorBird -> Paramètres -> Administration») et saisissez les données à la main pour ajouter le périphérique. L'utilisateur enregistré sur le document «Digital Passport» dans le QR code est valable uniquement si l'utilisateur associé n'a pas été modifié.

 

Le signal audio distordu et retardé peut généralement être attribué à la connexion du portier vidéo par câble au LAN et/ou à Internet et/ou au mauvais firmware du routeur Internet à l'emplacement du portier vidéo (par exemple, Telekom Speedport, Telekom a aussi fourni une mise à jour du firmware). Assurez-vous que le firmware le plus à jour est installé sur votre routeur Internet et que ce firmware satisfait aux exigences minimales de bande passante de téléchargement (> = 0,5mbit / s).

Vous pouvez utiliser les applications suivantes pour tester votre débit :

Android: https://play.google.com/store/apps/details?iOS: https://itunes.apple.com/fr/app/nperf-speed-test-test-debit/id916797048? 

 

Vous avez peut-être remarqué que le portier vidéo Doorbird est doté d'un module RFID intégré. Ce module est actuellement inactif et sera activé plus tard grâce à une mise à jour logicielle qui offrira des fonctions passionnantes.

 

 

Doorbird est en cours de discussion avec Apple pour une intégration de son portier vidéo dans "HomeKit". Actuellement, Apple HomeKit ne prévoit malheureusement pas de communication vidéo ou audio. Ces fonctions sont actuellement prévues par Apple mais ne sont pas encore disponibles.

 

Le Doorbird est une solution basée sur le cloud (tout comme NEST, Dropbox, etc.). Pour des raisons de fiabilité et de sécurité, aucune redirection de port n'est effectuée via Internet (utilisant NAT ou DynDNS). Le Doorbird établit une connexion tunnel cryptée VPN au serveur cloud (situé dans un centre de données hautement sécurisé en Allemagne).

Le Doorbird reposent sur la même technologie de communication sécurisée utilisée par les institutions financières pour les opérations bancaires en ligne (SSL). L'accès à distance via le serveur cloud est gratuit. Il n'est pas techniquement possible d'utiliser le Doorbird de façon autonome sans accès à Internet ou sans accès aux serveurs cloud, sinon des fonctionnalités clés comme par exemple des notifications push (certificats de sécurité de serveurs spéciaux requis par Apple et Google), accès à distance, Mises à jour, etc. ne seraient pas disponibles.

L'ensemble de la solution est testé et approuvé par le bureau d'État responsable de l'Allemagne pour la protection des données et la sécurité des données. Si vous souhaitez travailler sans serveur cloud, vous pouvez utiliser un système IP autarque comme par exemple Siedle ou Gira, qui bien sûr ne fournissent pas la même fonctionnalité. 

 

Dès qu'un visiteur fait sonner le DoorBird, un message est envoyé directement au serveur push Apple / Google. En général, le système d'exploitation du terminal mobile (iOS, Android) gère la réception et l'affichage d'une notification push. L'application elle-même n'a aucun rapport avec cela. L'application DoorBird fonctionne comme toute autre application. Habituellement, elle prend max. 2-3 secondes jusqu'à ce que la notification push s'affiche sur votre appareil mobile. Voici quelques exemples qui montrent pourquoi les notifications push peuvent être retardées (triées par fréquence d'occurrence):

  • Un composant réseau de votre réseau passe en mode veille et ne se réveille que par l'activité de votre appareil mobile. Cela peut être résolu en insérant une carte SIM ou en échangeant ou en actualisant le firmware du composant WLAN (par exemple routeur ou répéteur) dans votre réseau.
  • La connexion réseau de l'appareil mobile à Internet est instable (WLAN ou réseau de téléphonie cellulaire). Solution: Amélioration de la connectivité. Votre vitesse internet (ou latence) de votre fournisseur d'accès Internet n'est pas suffisant.
  • La connexion de DoorBird à Internet est instable (WLAN ou Ethernet). Solution: Amélioration de la connectivité. Votre vitesse internet (ou de latence) de votre fournisseur d'accès Internet n'est pas suffisant.
  • La batterie de l'appareil mobile n'est pas suffisamment chargée. Les systèmes d'exploitation Android et iOS modernes passent en mode d'économie d'énergie et les processus de notifications push sont moins fréquentes.
  • Dans certains cas, le service push du système d'exploitation du dispositif mobile se fige et un redémarrage pourrait être nécessaire.
Si une gâche électrique de porte est raccordée au portier vidéo, celle-ci peut être ouverte depuis l'application mobile mais également directement depuis un bouton libre de potentiel situé à l'intérieur du bâtiment. Ce bouton doit être connecté à la borne de raccordement adéquate sur le Doorbird.

 

Le DoorBird dispose d'un contact de relais isolé pour les portes électroniques standardisées, les portails et les portes de garage ou les gâches (deux fils). Le DoorBird ne fournit pas d'alimentation car elle est générée par l'alimentation de la gâche électronique. Vous trouverez des informations sur le bloc d'alimentation dans le manuel ou la fiche technique fourni avec votre gâche.

 

Lorsque quelqu'un sonne à votre DoorBird, vous recevrez automatiquement une notification d'alerte sonore / vibratoire sur votre smartphone / tablette. De plus, le DoorBird dispose d'une connexion pour un carillon de porte intérieur standard via un contact de relais isolé. Vous avez donc la possibilité d'utiliser n'importe quel carillon de porte qui fonctionne dans la gamme de tension de 8 à 24 volts.

Vous pouvez utiliser tous les carillons de porte qui ont ces propriétés électriques sur votre DoorBird. Il n'est pas possible de connecter un carillon de porte de 110 ou 230 volts au DoorBird. Vous trouverez des informations sur l'alimentation dans le manuel ou la fiche technique fourni avec votre carillon de porte.

 

Si vous retirez votre sonnette actuelle, vous verrez alors au moins deux fils dans votre mur. Vous pouvez raccorder ces deux fils au portier vidéo DoorBird et le monter près de votre porte. Vous devez connecter le DoorBird à votre connexion Internet, via WiFi ou via un câble réseau.

Le Doorbird ne fonctionne pas sur piles. Une alimentation secteur permet d'obtenir en permanence la vidéo en direct et pas seulement lorsqu'un visiteur a appuyé sur la sonnette. Les piles peuvent également ne pas fonctionner dans des climats froids. C'est pourquoi le DoorBird est livré avec une alimentation 15VDC qui est spécialement certifiée, stabilisée et a une suppression des interférences audio intégré, que vous pouvez connecter aux deux fils disponibles et peut se connecter à l'intérieur de votre maison à l'aide d'une alimentation électrique (Entrée: 110-240 VAC). Une alimentation sur rail DIN est également disponible en option.

Vous pouvez également alimenter le DoorBird via l'interface réseau intégrée à l'aide d'un switch Power Over Ethernet ou d'un injecteur (PoE 802.3af Mode-A). Par exemle : D-Link DGS-1008P ou TP-Link TL-PoE150S.

Pour des raisons de stabilité (disponibilité, fiabilité) et de délai dans les Messages Push, il est généralement recommandé de connecter le portier vidéo DoorBird ainsi que le BirdGuard (disponible séparément) par câble réseau. Pour augmenter la portée WiFi du portier vidéo DoorBird et du BirdGuard (disponible séparément), vous pouvez utiliser un extendeur/répéteur WiFi à proximité du DoorBird et du BirdGuard. Cela renforce le signal du routeur WiFi de votre maison. Par exemple, le répéteur WiFi TP-Link TL-WA854RE (300Mbit/s, WPS) obtient d'excellents résultats et vous pouvez acheter cet article sur Amazon ou Conrad Electronics.

 

You might also like