VISONIC Détecteur de monoxyde de carbone radio
search
  • VISONIC Détecteur de monoxyde de carbone radio

VISONIC Détecteur de monoxyde de carbone radio



MCT442

Le détecteur de monoxyde de carbone est conçu pour gérer le niveau de gaz dans les résidences et donner une alerte pour éviter qu'il atteigne des niveaux potentiellement dangereux.

Ce produit n'est plus disponible à la vente

Le détecteur de monoxyde de carbone (CO) est conçu pour gérer le niveau de gaz CO dans les résidences et donner une alerte suffisamment précoce pour éviter qu'il atteigne des niveaux potentiellement dangereux. L'alarme CO est transmise au PowerMax+ (version F et supérieures) ou au PowerMax Pro et s'affiche sur son écran.
Le gaz CO est considéré comme un gaz nocif particulièrement dangereux du fait qu'il est incolore, inodore, insipide et très toxique. La présence du gaz CO dans le sang inhibe la capacité de l'hémoglobine à véhiculer l'oxygène dans le corps, ce qui peut conduire à des lésions cérébrales. Le gaz CO est issu d'une combustion incomplète de matières inflammables (tells que : gaz naturel, propane, mazout domestique, kérosène, charbon, charbon de bois, essence ou bois), susceptible de se produire dans n'importe quel appareil dont le fonctionnement est lié à la production d'énergie ou de chauffage par combustion (par ex. fours, chaudières, radiateurs, chauffe-eau, cuisinières, grils et tout moteur ou véhicule alimenté à l'essence).
Avant que le gaz CO n'atteigne son niveau nocif, le buzzer interne du détecteur retentit à intervalles réguliers et sa diode DEL rouge clignote. Ainsi, la sonnerie du buzzer peut être interrompue pendant 6 minutes par simple pression sur l'interrupteur TEST/ SILENCIEUX. Cela ne solutionne pas le problème de gaz CO, mais permet de neutraliser la sonnerie du buzzer pendant le temps de la réparation. Après un intervalle de 6 minutes, le détecteur relance l'alarme si le niveau de gaz CO demeure élevé.
Le détecteur donne les indications relatives à une situation de pile faible ou de fin de vie du détecteur.
Le détecteur est continuellement sous autotest et dispose d'une touche TEST permettant à l'utilisateur de tester l'appareil à tout moment.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Principe de détection : cellule électrochimique.
  • Durée de vie active du détecteur : 5 ans maximum.
  • Volume de l'alarme sonore : >85db à distance de 3m (10 ft.).
  • Fréquence de fonctionnement (MHz) : 315, 433.92, 868.95 ou autre selon les normes locales en vigueur.
  • Code ID du transmetteur : mot numérique de 24 bits, plus de 16 millions de combinaisons, modulation de l'ampleur de l'impulsion (pulse). Protocoles PowerCode ou Zigbee.
  • Longueur totale du message : 36 bits.
  • Supervision : signalisation automatique à intervalles de 60 minutes (version 315 MHz), à intervalles de 15 minutes (versions 433.92, 868.95 MHz) ou selon les normes locales en vigueur.
  • Messages transmis : alerte de gaz CO, pile faible, autoprotection, fin de vie du capteur (5 ans), panne du capteur, supervision.
  • Alertes d'autoprotection : un message d'autoprotection est transmis à la centrale du PowerMax+ / PowerMax Pro quand le détecteur est retiré de son support.
  • Alimentation : pile lithium 9 volts (Ultralife #U9VL, U9VL-J), ou pile alcaline, Energizer #522.
  • Drain de courant : 11 ?A en veille, 250 ?A en alarme.
  • Espérance de vie de la pile : au moins 1 an (en utilisation typique).
  • Supervision de la pile : transmission automatique des données relatives à l'état de la pile incluse dans tout message transmis.

 

MCT442

Fiche technique

Type
Capteur
Fonctions
Monoxyde
Technologie
Visonic 868MHz